Grande Bibliothèque Ducale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grande Bibliothèque Ducale

Bibliothèque du Bourbonnais-Auvergne ouverte à tous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tribulations d'une garce nommée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/06/2006

Tribulations d'une garce nommée... Empty
MessageSujet: Tribulations d'une garce nommée...   Tribulations d'une garce nommée... EmptyMar 2 Déc - 23:07

Jariane a écrit:
HRP/ rp ouvert suite au foutoir de LJ d'ali qui vraisemblablement va quitter le jeu mais qui a décidé de casser les rp de silec et jariane et obliger les Joueurs de ces deux persos à quitter et leurs fonctions rp et le jeu.

[rp]La duchesse Jariane avait eu vent de la cabale et des mensonges qui circulait en son encontre et surtout à l'encontre de son époux silec.

Jamais elle n'avait tenter de porter atteinte même à son pire ennemi préférant les ignorer mais ce jour, elle décida de prendre les choses en main, la bassesse de cette femme responsable de la disparition de certaines de ses amies n'avait aucun nom, il était temps de les venger et définitivement.

Enfermée dans son bureau à Saint Nectaire, elle rédigea un courrier qu'elle ferait parvenir à qui de droit, sa longue retraite dans un couvent pendant de longs mois lui avait fait connaitre des gens à la réputation scabreuse, aujourd'hui elle avait besoin de leurs services et elle savait qu'elle avait toujours leur confiance, que tous viendraient discrètement soucieux de lui être agréable.

Elle relut son courrier fait en plusieurs exemplaires.


Citation :
A vous qui avez été présents à mes cotés pendant ces dernières années, au jour d'aujourd'hui j'ai besoin de vos services, service que j'ai toujours refusé jusqu'à ce jour.
L'affaire est de la plus haute importance pour que je vous demande de tous de venir à la compagnie F, là ou je me rendrais pour vous y attendre, les gardes auront ordre de vous laissez passer.
Soyez prudents sur les routes mais cela je n'ai point à vous le dire.

M.

Les courriers scellés, elle quitta la pièce qu'elle affectionnait pour le pigeonnier, longtemps après elle regardait encore le ciel où les volatiles s'éloignaient.

Il était l'heure pour elle de quitter Saint Nectaire pour un lieu connu que d'elle et de certains de ses amis.

[/rp]
la_salamandre a écrit:
Quelque part dans la campagne auvergnate

Il avait reçu le courrier et s'était empressé de prendre la route pour rejoindre le lieu de rendez vous, il avait eu mal à retrouver l'entrée du souterrain et la pièce lieu où tant de discution avait eu lieu ces dernières années était devenue l'habitat de souris et araignées

Plus qu'à attendre la duchesse, sa lettre était claire, nette, il retrouvait cette femme qu'il admirait, droite, juste dans ses décisions, crainte par ses hommes et aussi même plus déterminée qu'autrefois au ton employé dans son courrier.

Il s'installa comme il l'avait toujours fait tapi dans le coin sombre au cas où il aurait visite non prévue.


la Salamandre
L'homme de l'ombre
Fidèle à Sa Déesse.
--oeil_de_lynx a écrit:
La duchesse l'avait fait quérir, il quitta la Bourgogne pour prendre la route vers Clermont.

Sacrée bonne femme, elle avait été leur compagne pendant deux ans et pour beaucoup, ils pensaient qu'elle était morte un soir dans une clairière de Dijon lors d'un duel.

Le repère, il se fraya un chemin parmi les ronces jusqu'à la salle, aux aguets il aperçut une forme tapie dans un coin.

Alors qu'il allait dégainé son épée, l'ombre se leva et se fit connaitre.

Tiens toi aussi aurait elle prévenue tous que nous étions ?

Une accolade, puis des milliers de questions à l'esprit..


Notre belle dame n'est point arrivée ? si j'avais su un jour que notre chef etait Duchesse..

Une fiole, une gorgée puis la tends à son compagnon.
Jariane a écrit:
La duchesse arriva au lieu du rendez vous... et n'avait point oublié de prendre toutes précautions afin que personne ne puisse la suivre.

Elle n'avait pas oublié la tentative afin de la faire disparaitre bien des années auparavant par la tour d'auvergne, comment un jour elle avait appris la disparition de deux de ses amies zinzin et lulu qu'elle avait fait assassiné froidement sans remords. Qu'elle avait formenté un complot contre la famille des Saint Nectaire.

Le but elle avait mis le temps à le trouver, se débarrasser d'elle pour épouser le Duc silec....

Dans l'ombre ses compagnons, elle lança un de ses couteaux sur la cible de bois pour annoncer son arrivée avant d'être saisie à bras par oeil de lynx son ami de toujours...


Ben dis moi donc duchesse si tu nous avais dit cela que t'etais de la haute ... sais point si t'aurais suivi et les autres non point.

Eclat de rire en passant dans les bras des uns et des autres, souvenirs d'épinal... luxeuil... perigueux... Dijon le bouquet final et bien d'autres villes, nostalgie et certainement un retour un jour vers sa bande de malandrins.

Dis moi duchesse parait que le contrat sur ta tête est toujours en cours... sans doute le pourquoi de notre présence dans ton duché..

Elle hocha la tête affirmativement, avant de s'installer sur une chaise, talons sur la table.

En effet mais cette fois ci cela va être différent, totalement différent. parait que je l'aurais menacée la donzelle qui manie bien le mensonge je l'avais totalement oubliée quand elle est venue me chercher et là je me suis souvenue d'un courrier qu'elle n'avait envoyé il y a de nombreuses années et que j'avais conservé au fond d'un coffret où elle me menaçait de représailles si je ne disparaissais de la vie auvergnate d'où mon exil en espagne à l'époque
Le contrat est inversé.. morte ou vif la prime est conséquente et l'information circule parmi tous nos amis.

Et... voici les ordres direction pour tous la ville de Montpensier.


Elle baissa la voix d'un ton de façon...à n'etre entendue que par ses amis. (MP)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tribulations d'une garce nommée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tribulations d'une lingère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Bibliothèque Ducale :: La Bibliothèque :: Tour Nord-Ouest : La vie du Bourbonnais-Auvergne :: RP divers-
Sauter vers: