Grande Bibliothèque Ducale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grande Bibliothèque Ducale

Bibliothèque du Bourbonnais-Auvergne ouverte à tous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Jojolasage
Admin
Jojolasage


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

[RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Empty
MessageSujet: [RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454   [RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 EmptyMer 27 Sep - 0:38

Cerémonie des Lapins d'Or 1454

[RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Lapinou2dp8

Organisée par Messire Chevalerie
Septembre 1454



Remarque : Seuls les posts importants ont été gardés pour une lecture rapide.

chevalerie a écrit:
Chev arriva sur scène un bâton à la main. Il frappa de trois grands cous dans le sol en chêne….

Chère Duchesse, Membres du conseil, Nobles de robe et d’épée, Bourgeois et artisans Du Boubonnais –Auvergne , Paysans, gueux et vagabonds entassés au fond……….

SOYEZ TOUS LA BIENVENUE A LA CEREMONIE DES LAPINS D’OR 1454 de la compagnie artistique des Royaumes Renaissants section BA……..

Je tiens à remercier avant tout l’ensemble des votants ainsi que les membres de notre confrérie qui se sont portés volontaires pour la remise des trophées. Ce même trophée que je remercie Dame Opalyce de Bourbon d’avoir dessiné.


Le peuple du BA continuait à rentrer dans la salle. Un brouha bien de chez nous montait en écho pour couvrir les paroles du Chev. Celui –ci décida de laisser les gens s’installés avant d’annoncer la première catégorie.

Dans le fond de la salle une voie puissante s’efforçait de communiquer……

Viande, Maïs, Légumes, poisson…..à pas cher…..Demander le programme…….

Lussye a écrit:
Un étrange cornet de parchemin dans la main droite et l’enveloppe cachetée des résultats dans l’autre, Lussye défroissa avec anxiété les plis de sa robe. On l’avait regardé bizarrement, avec son cornet, et elle avait dû expliquer une bonne dizaine de fois que cela servait à amplifier la voix lorsqu’on parlait dedans (eh oui, l’ancêtre du haut-parleur !). La jeune fille fixa piteusement du regard son invention et finalement, l’abandonna dans les bras de la première personne venue. Son attention se reporta sur la précieuse lettre qu’elle détenait. Oh, qu’est-ce qu’elle avait envie de savoir le nom du vainqueur ! Malheureusement, elle ne pouvait l’ouvrir qu’en public, sans quoi on verrait aisément qu’elle l’avait déjà ouverte.
Frémissante d’impatience, Lussye se mit à faire les cent pas et son angoisse atteint son maximum en entendant l’appel de son nom. Elle passa une main nerveuse dans sa chevelure de jais, son teint devint encore plus pâle et elle déglutit difficilement : le grand moment pour les nominés du plus grand joueur de soule du Bourbonnais-Auvergne était arrivé ! La jeune femme s’efforça de reprendre contenance et s’empara d’un adorable trophée des Lapins d’Or 1454. Enfin, elle gravit les escaliers de l’estrade et leva bien haut le prix sous les acclamations de la foule.
[RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Lapinou2
Gracieuse et souriante, elle se dirigea vers le centre de la scène.


Auvergnats, auvergnates, bien le bonjour à touuus !
Les hommes les envient de par leur glorieuse renommée et leur force et les femmes ne rêvent plus que de leur courage et de leur virilité ! Ils ont terrifié leurs adversaires et leur ont fait manger l’herbe et la terre des terrains de soule ! Ce qui expliquerait ce joli petit lapin ? Hum !
Voici…les nominés du plus grand joueur de soule du Bourbonnais !
Sont nominés… Bros le téméraire, de Montpensier !!!
Paulhaguetois l’intrépide, de Murat !!!
Verdiose l’audacieux, de Polignac !!!
Missoun le brave, de Bourbon !!!
Et enfin, Evarix le hardi, d’Aurillac !!!
Une question est sur toutes les lèvres : mais qui donc est le vainqueur ?! Qui aura l’honneur d’être le plus grand, l’illustre joueur de soule de toute l’Auvergne ?! A qui donc remettrai-je cet oscar du sport ?
Mesdames et messieurs, le temps est venu de dévoiler le nom du grand vainqueur, ainsi que le classement !


Callant l’étincelant trophée contre son bras et le cœur au bord des lèvres, Lussye montra à tous la précieuse enveloppe soigneusement scellée par un cachet de cire pourpre. La jeune femme sourit avec attendrissement en voyant le mignon petit lapin du seing. Tremblante, elle fit sauter le cachet et en prenant bien son temps, déplia lentement le parchemin des résultats.

Bien, fit-elle en souriant. Faisons durer le suspense encore un peu pour nos athlètes. Je ne commencerai donc pas par la tête du classement.
Mesdames et Messieurs, en quatrième position, nous avons deux joueurs, eh oui, deux joueurs ex-aequo ! Une ovation pour… Paulhaguetois de Murat et Missoun de Bourbon !!! Qui ont tous deux 11 points !
En troisième position… Le joueur venu tout droit d’Aurillac, applaudissons Evarix, avec 16 points !
Ah, mais si ce n’est Paulhaguetois, Missoun ou Evarix, qui de Bros et de Verdiose sera le grand gagnant et se verra attribué cet honorifique trophée ?
En deuxième position… Voici… Brooos le téméraire ! Avec 20 points !
Mais alors… Le vainqueur est… Eh oui ! Faites un tonnerre d’applaudissement pour… VERDIOSE ! L’audacieux de Polignac, qui mène les autres joueurs avec ses 26 points !


Son Lapin d’or dans les bras, Lussye attendit avec une grande joie que le grand gagnant vint chercher sa récompense.

jbaptisteg a écrit:
jbaptisteg arriva en courant, la récompense dans une main. Dans sa précipitation, il rata une marche de la scène et s'étala de tout son long sur la scène, devant un auditoire mort de rire. Il se releva, tapota son costume du dimanche pour enlever la poussière, et l'air de rien posa la statuette.

[RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Lapinou2

Bonjour à vous tous, si il y avait eut un Lapin d'Or du plus maladroit du B.A, il aurait été pour moi.

Il mit la main dans la poche de sa veste et sortie l'enveloppe.

Nos amis souleurs ne seraient rien sans elles, elles contribuent à la victoire autant que la force de nos sportifs. Sans elles la soule ne serait rien, sans elles il n'y aurait pas de grande victoire...

Dans la catégorie Meilleure Pom Pom Girl, par ordre alphabétique, les nominées sont :
Cardamone d'Aurillac
TCHII D'AURILLAC
Zinzin de Bourbon


Puis, décachetant l'enveloppe, le sourire lui vint aux lèvres. jbaptisteg regarda l'assemblée qui semblait impatiente de connaitre le résultat... Les 3 dames semblaient anxieuses.

En 3ème position, avec 18 points, Zinzin de Bourbon.

Puis pour faire durer le suspens

L'une d'entre elle 30 points, la seconde 28...

Et la grande vainqueur de la catégorie POM POM GIRL est...

TCHII d'AURILLAC

Agagamemnon a écrit:
Agagamemnon grimpa lestement sur la scène qui résonnait encore des vivats adressés notre étourdissante pom-pom en chef, et se dit qu'en effet il aurait bien aimé lui remettre le prix lui-même [RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Wub. La question qui le tourmentait dès lors était évidemment la suivante : la lauréate qu'il devait célébrer à l'instant se sera-t-elle rasée avant que de venir empocher son propre prix :? ? C'est donc d'une voix nouée par une légitime émotion qu'il prix la parole et la secoua vigoureusement :

Auvergnats, auvergnates !
Bourbonnais, bourbonnettes !

Comme on vient de vous l'expliquer, c'est d'une voix nouée par une légitime émotion que je m'adresse à vous en ces instants solennels ! Car après la puissance soulesque et le charme pompomifique, voici venir à vous, heu... le rêve ! OUI, MES FRERES : LE REVE !!! Car vous le savez, mes frères, les Textes Sacrés marqués du Sceau du Lapin nous l'ont révélé, les Prophètes de la Parole Lapino-aurée nous l'ont confirmé à l'envi : Elle existe !!

Elle : comment mieux décrire ce condensé de sagesse, d'esprit, de grâce, d'amabilité et, pour tout dire, de délicate féminité ?
Elle ! Comment mieux résumer les infinies perfections de Celle qui doit recevoir de nos mains le trophée de la Joueuse la plus drôle du Bourbonnais-Auvergne ?

Voici donc que s'avancent vers nous les nominées, que je vous prie d'applaudir comme il se doit :

3 - la belle Ambreline de Bourbon, avec 8 points, vive elle !!

3' - l'inimitable Ariadne de Montpensier, à égalité avec icelle, honneur à elle !!

2 - la fameuse Mamie Gypsie de Montbrison, rude concurrente avec ses 13 points, mesdames et messieurs, gloire gloire et mille ans de bonheur à tous ceux qu'elle honore de sa parole !!

1 - et enfin, l'inexplicable, l'inextricable, l'inconcevable, celle que nul d'entre vous n'aurait imaginé couronner, même dans ses rêves les plus fous (et on le comprend !), j'ai nommé, mesdames et messieurs, la lauréate :
Mémé Marguerite de Chépahou et ses 43 points (de suture), on l'applaudit bien fort !! !
[RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Olympiqueor

Ma chère Mémé (oui, si quelqu'un veut bien l'aider à monter les marches, merci...), j'ai le plaisir de vous remettre ce bel objet qui décorera agréablement votre intérieur.

[RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Lapinou2

heu... et comme je vous sais timide, je vous assure que vous n'êtes vraiment pas obligée de m'embrasser, hein, non non non [RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Sweatingbullets

chevalerie a écrit:
Chev ne voyant pas Mémé montrer le bout de son nez décida de monter sur l’estrade pour passer à la catégorie suivante.

Mon cher Agagamemnon vous n’aurez pas votre baiser pour le moment mais nul doute que notre chère Mémé mettra un point d’honneur à honorer cette coutume…..

Il est temps pour moi maintenant de remettre LE LAPIN D’OR DU JOUEUR LE PLUS DROLE DU BA……


Chev se grattait à son tour la gorge devant la salle immense qui l’observée.

Oui je sais vous auriez préférez une femme mais il faudra faire avec une peluche……

Les formes d’humour peuvent être bien différentes les unes des autres. Mais celle qui excelle est celle qui vous rends aimé aux yeux de tous. A n’en pas douter les quatre nominés de cette catégorie masculine sont aimés de bien des gens……

Les nominés sont………

Ares de Montlucon
Ninjaturtel d’Aurillac
Salska de Moulins
Chevalerie de Bourbon


Chev décacheta l’enveloppe……Un sourire apparut sur ses lèvres…….

[RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Lapinou2

Est élu Homme le plus drôle de 1454 celui qui manie le mieux la finesse et l’insolence j’ai nommé le sieur SALSKA de Moulins !!!

Chev mit la statuette dans ses bras et applaudit des deux mains puis annonça ensuite l’ensemble des résultats en attendant Salska.....

Salska 20 points
Chevalerie 17 points
Ninjaturtel 14 points
Ares 13 points

superclem04 a écrit:
Superclem04 arriva enfin après avoir chercher toute la nuit la salle....... ( p**** de carte! ). IL arriva tranquillement sur l'estrade et remarqua que en faite tout le monde s'étaient endormis en l'attendant. Il sortit de sa poche l'enveloppe bénite. Il s'assit sur un tabouret qui se trouvait juste à côté de lui

Bon.....et bien mes amis, l'heure que vous attendiez tous est arrivé.....désolé si je parle doucement j'ais travaillé à ma mairie toute la journée et j'ais visiter la moitiée du duché toute la nuit avent de vous trouvez donc je ne suis pas dans les meilleurs condition pour parler.
Bon comme vous dormez tous toujours je crois que je vais continuer mon monologue, de toute façon j'en suis sûr que vous ne stressez même pas car cette catégorie est pliée d'avence, et puis franchement le flood à part notre petit Morf' de Thiers, c'ets pas très interraissant. Nan franchement qui aime le flood pour d'la vrai dans cette salle?? Levée la main pour voir!

Superclem04 se dit que étant donné leurs états de somnolance aigue, ils n'étaient pas en capacitée de comprendre ses mots et de pouvoir, par dessus le marché levé la main!

C'est pas grave les amis tout le monde adore le flood c'ets super

se gratta le manton pour faire "intelligent"

Donc si on en revient à la raison de la cause de ma présence içi maintenant tout de suite. Bon LA GRANDE HEURE est arrivée ( la grande minute plutôt car je ne compte pas monopolisé l'estrade une heure......c'est long une heure!)

Se leva tapa du pied sur l'estrade, celle ci qui avait déjà pas mal souffert à cause de ce lapin qui fesait des bonds tout affolé maintenant, mais pourquoi? Superclem04 regarda sous son pied et remarqua qu'il ne maîtrisait pas sa force, même le matin........il avait fais un gros trou dans le plancher....

Oh zut je suis confus monsieur le lapin, là n'était pas mon intention, Raaaaa je m'en veux Crying or Very sad me pardonnerez vous un jour?

Enfin bref tout ça pour dire que maintenant tout le monde est réveillé et que tout le monde ( enfin tout le monde, quand même pas, toute la salle devrais-je dire!) va pouvoir enfin savoir QUI à gagner ce superbe trophée !! Le trophée?? le trophée??? je me disais bien qu'il manquait quelque chose!

Superclem04 affolée fouillat ses poches tout partout puis enfin, il le trouva.....

[RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Lapinou2

Le voilà les amis le voilà!!!! Le grand, le beau, le magnifique, le puissant, le merveilleux , le fabulesque, l'incroyablement incroaybel LAPIN D'OR
Je demande pour lui une ovation, allez allez on applaudit

Superclem04 applaudit tout seul.......

C'ets pas grave on allez nous y voilà enfin, ils étaient.......baucoup aux débuts de l'épreuve et après maintes et maintes épreuves ils ne sont plsu que 4!!! ce sont les plus belles les plus grandes, FLOODEUSSSSE DU BA!!!!
Pris sa voix la plus féminines possible
EEEeeeeee les nominées sont ihihihi :

GYPSIE de Montbrisson
MESSANTEGIRL de Moulins
ARIADNE de Montpensier
MEME MARGUERITE en chambre d’ôte chez l’habitant….


Voilà je vais donc maintenant procéder à la lecture de LA grande gagnante.....


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequeduba.1fr1.net
Jojolasage
Admin
Jojolasage


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

[RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454   [RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 EmptyMer 27 Sep - 0:38

AngeliqueDuplessis a écrit:
Angélique trépignait d’impatience dans les coulisses. Elle avait passé la soirée de la veille à essayer toutes ses robes sous le regard effrayé de Bap (qui préférait la voir sans robe du tout d’ailleurs ! Rolling Eyes ). Elle avait finalement porté son choix sur une robe de velours rouge qui mettait en valeur sa chevelure rousse flamboyante.
En plus, elle avait eu la catégorie du plus grand séducteur, celle que toutes les femmes attendaient avec impatience ! Elle commençait d’ailleurs à entendre les mouvements suspects qui venaient de la salle. Elle se dit alors qu’il était peut être temps d’y aller.
Elle vérifia qu’elle avait bien en main l’enveloppe, regarda en souriant la statuette du petit lapin et respira bien fort avant de se lancer sur l’estrade.

En arrivant elle fit quelques gestes de la main aux amis à elle qui étaient installés dans la salle et prit la parole


Bonjour à tous les habitants du Bourbonnais Auvergne !
C’est avec un grand honneur que je vais remettre aujourd’hui le lapin d’or du plus grand séducteur du BA.
Je sais mesdames, vous m’enviez là… Ah parfois, c’est utile de bien connaître l’organisateur ! Laughing

Enfin, comment définir en quelques mots l’idée de séducteur. ? Grâce à ma longue et fière expérience en taverne, j’ai pu observer tous les types de mâles en quête de séduction. Cela démarre du dragueur lourd et insipide qu’on a toutes croisé une fois dans notre vie
(Elle entendit à ce moment là, des réactions vives et amusées des femmes qui avaient visiblement connu ce problème)
, et cela va jusqu’à l’homme rare, celui qui, rien que d’un regard, d’un mot, d’un geste vous enveloppe toute entière et vous fait croire que vous êtes la seule femme au monde. Celui là est vraiment unique et mérite aujourd’hui le titre de séducteur.
Je ne vais donc pas vous faire languir davantage et vous donner le nom des nominés qui sont :

Chevalerie de Bourbon
Diablo 3 de Bourbon
Morfius de Moulins
Ninjaturtel d'Aurillac
Tixlu de Montbrisson


Qui aura donc l’insigne honneur de pouvoir aller en taverne la tête haute avec son petit lapin sous le bras ? Qui se fera arracher sa chemise à la sortie de cette salle ? Qui deviendra inoubliable dans le cœur des femmes ?

Très bien je vois que vous n’en pouvez plus, je vous annonce donc le résultat :

En cinquième position nous avons deux joueurs ex-aequo qui sont Tixlu de Montbrisson ainsi que mon ami Diablo 3 de Bourbon qui obtiennent tous les deux 8 points. On peut les applaudir bien fort !

En troisième position, notre floodeur préféré, Morfius avec 12 points.

En deuxième position, j’ai le plaisir d’annoncer notre lapin à tous, le merveilleux, l’inoubliable Chevalerie qui obtient 26 points ! Bien joué mon cher !

Et donc, notre grand vainqueur, celui qui entre dans la légende des séducteurs, le grand Ninjaturel qui obtient la note hallucinante de 71 points !!!

Ange prit la jolie statuette et attendit avec joie que Ninja vienne la rejoindre sur scène pour obtenir son prix Very Happy


[RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Lapinou2

chevalerie a écrit:
Chev remonta sur scène....Il était temps de mettre fin à ce triomphe....Il regarda à nouveau le lapin qui lui échappait descendre les marches dans les bras d’un autre…


Je vais maintenant remettre le LAPIN D’OR DE LA MEILLEURE RPISTEEE DU BA.

Etre Rpiste c’est être acteur. Cela demande beaucoup de discipline et beaucoup de création littéraire. Etre roliste c’est pouvoir devenir quelqu’un d’autre , adapté un rôle à une époque, à un métier et à un environnement et s'y tenir. Les gens pour qui nous avons votés dans cette catégorie sont ceux qui se sont le mieux adaptés à ces critères.


Chev se rapprocha du bord de la scène pour mieux se faire entendre…..Il prit le parchemin et commença à le dérouler, lentement…..lentement……Très lentement……

Dans la salle le silence se fit….Chev chercha les nominés du regard…….

Les nominées sont !

OYA de Montpensier
SCARLETTE24 de Montbrisson
GYPSIE de Montbrisson
YVREL d’Aurillac…………


Un battement de Tambour se fit entendre……..

La meilleure Rpisteeee du duché de Bourbonnais Auvergne pour 1454 est Dame YVREL d’Aurillac avec 27 points……

Dans la salle les applaudissements couvraient les paroles de Chev qui annoncait la fin des résultats…..

Citation :
YVREL d’Aurillac 27 points
OYA de Montpensier 19 points
SCARLETTE24 de Montbrisson 16 points
GYPSIE de Montbrisson 14 points


superclem04 a écrit:
Superclem04 regarda la plèbe avec un petit sourir aux lèvres. Plus ils regardaient ces visages remplis d'anxiétée et de soufrance plus il souriait comme un niais. La situation semblait s'éternisée, superclem04 prenait un malin plaisir à regarder cette populace soumise à lui jusqu'à ce qu'il entendit une voix dans la salle:

Bon gros lard, déjà que l'on t'a attendu toute la nuit tu vas nous le dire maintenant qui est la plus fabulesque des madames floodeuse du BA!!!!!

Oh oui oui mon chère ami, désolé la fatigue me fait parfois oublier ma raison d'être et me fais rentrée dans une phase de " simplicitée d'esprit " qu'il dit mon médecin!
enfin bref, maintenant je suis prêt à vous divulguez la GRANDE gagnant de la matinée!

Superclem04 pris l'enveloppe dans sa main droite, l'ouvris ( non sans mal ! ) et sortis le petit papier........

C'est fou qaund même, toute votre matinée ne tient qu'à ce petit papie, tout petit bout de papier, c'ets dingue.....

Superclem04 le caressa avec des yeux attendrit....

Mon précccccccieux.......

Bordel le gros ta bientôt finit ton numéro de cirque?

Ouai si tu continus on va te PETER LA GUEULE

Mais oui mon publique moi aussi je vous aime et même ceux qui ne même pas, je les aime aussi!

Bon les deux plus meilleur moins bonne de toute les floodeuse du BA, arrivant donc par un résonnement logique en 3e position à égalitée de point, ne sont rien d'autre que:

Messantegirl de Moulins 17 points ainsi que Meme marguerite 17 points

On applaudit, bravo bravo bravo.

Maintenant arrivant en deuxième position, la belle la gracieuse la délicate :

Ariadne de Montpensier 19 points

Mais QUI alors à remporté la manche, qui a sut écraser ses adversaires un par un en leurs tirant les cheveux, les insultants de tout vilain mots que je ne répéterais pas en présence d'enfant car ceci pourrait les choquer, qui a sut mettre une claque car oui vut l'avence les amis c'est une véritable claque que GYPSIE DE MONTBRISSON 51 points a mit à ses adversair, oui vous ne rêvez pas 51 point!!!!!

J'appelle donc maintenant dame Gypsie à la barre pour recevoir ce splendide trophée à la plus floodeuse de toutes les floodeuse du BA

BRAVO!!!!!!!!!!!!

tephe a écrit:
A l'appel de son nom, Tephe entreprit de rejoindre Chev sur la scène.
Pour l'occasion, elle avait fait confectionner, dans les ateliers de Shim, célèbre tailleur de Bourbon, une robe fourreau-cotte de mailles. L'ensemble bienque particulièrement sexy et seyant n'offrait à la jeune femme que peu de latitude dans ses mouvements. De plus, lorsqu'elle avait passé commande du modèle, elle n'avait pas songé au bruit de cliquetis qui se faisait entendre à chacun de ses pas.

C'est donc à minuscules enjambées, après des efforts considérables et des contorsions du bassin acrobatiques pour gravir quelques marches, qu'elle atteignit enfin la scène.
Une fois sur scène, Tephe, heureuse d'avoir enfin atteint son objectif, en oublia le trou qui se trouvait dans le plancher. Son pied gauche se retrouva alors prisonnier entre les planches. Tentant de se faire la plus discrète possible, elle fit des gestes désespérés à Chev pour qu'il vienne la sortir de ce pétrin. Chev semblait toutefois ne pas comprendre les signaux lancés par Tephe en direction de son pied. Alors, la jeune femme en prit son parti et tentant de faire bonne figure et de maintenir une posture à peu près digne, elle décida de rester sur place.
Rouge de confusion, elle débuta son discours pour remettre le trophée du meilleur floodeur.

Hum, hum...Dames et sieurs du Bourbonnais Auvergne, c'est avec un plaisir non dissimulé, que je me présente devant vous pour remettre le prix du plus grand flooder de notre Duché.
Les floodeurs nominés peuvent être fiers de leur parcours. Grâce à eux, notre gargote et nos halles sont riches de pensées et déclarations philosophiques...ils sont le sel de la population, toujours prompts à intervenir et nous offrir leurs reflexions mûrements réfléchies.


Mais il n'y a qu'un vainqueur, et quel vainqueur!

Tephe prit alors le parchemin cacheté que Chev lui tendait et décolla délicatement le cachet de cire.
Elle prit quelques secondes pour lire les résultats. Un large sourire s'afficha alors sur son visage.
Tephe leva la tête et, d'une voix forte et claire, déclara :


Le plus grand floodeur du BA, le grand vainqueur de cette catégorie tant convoitée n'est autre que le beau, le grand, le magnifique ............... MORFIUS!!!! avec un score de 56 points!!!! Bravo!!!

Tephe prit alors le trophée qu'elle donnerait au lauréat, une fois que celui-ci l'aurait rejointe sur scène.
[RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Lapinou2sc7

En attendant, elle donna les noms des nominés et leurs scores :


La bataille a été très serrée entre les deux premiers!
MORFIUS DE MOULINS 56 POINTS
Ninjaturtel d' Aurillac 54 points
NimO de Montlucon 11 points
Syld d'Aurillac 10 points


Chev qui avait enfin réalisé dans quelle mauvaise posture se trouvait Tephe, entreprit de grignoter le plancher pour libérer le pied de la jeune femme. Tephe put enfin dégager son pied, mais elle dut dire adieu à sa sandale qui resta coincée dans le plancher.

Ninjaturtel a écrit:
Ninja qui n'a put se liberer avant, arrive enfin sur la scene

Bonjour tout le monde, desoler de vous avoir fait attendre, un patient avait besoin de moi.

*J'en ai marre d'utiliser toujours la meme excuse...*

Vous etes commes moi tous impatient de savoir la plus grande seductrice de notre duché, enfin pour les lapins d'or 1454 nous entendons ^^

Sur ce, ecoutons les nominées.

Un lapin coursier lui apporte alors une enveloppe, ainsi que un petit parchemin.

On pouvait voir derriere lui le meme lapin coursier en train d'installer des tableaux recouvert d'un tissu.


Hum hum.

Les nominées sont :

Il prit le parchemin et en meme temps que les noms etaient annoncés, on pouvait voir le lapin coursier enlevé le tissu, revelant alors les visages des nominées...

Jojolasage de Moulins
Scarlette24 de Montbrisson
Gypsie de Montbrisson
Meme Marguerite de peu débarquer chez vous à n’importe quelle heure….

Le lapin coursier (decidemment il est partout celui la) s'approcha de Ninja

Ah, on vient de me dire qu'on savait deja les nominées, et que donc ce n'est pas une surprise... Bon j'avais tout bien preparer, ce n'est rien, continuons alors.

Ninja fit un signe de la main au lapin coursier lui disant qu'il voulait boire un petit verre d'eau (oui, restons raisonnable). Il lui ramena alors de suite.

Ninja prit la liberté de boire, sa gorge etant desseché


Excuse moi pour cette interuption.

Reprenons donc.

Il commenca a dechirer l'enveloppe pour y extraire le nom de la gagnante qui devra je le repette, pour pouvoir s'assurer du prix me donner un bisou de vainqueuse ^^, d'ailleurs, les autres ne sont pas exclue a la tache ^^

Re hum hum.

Mesdemoiselles, mesdames, mesdemoiseaux, messieurs et autre, la troiseme place est partagé par...

Oui, je dis partagé car pour ceux qui n'auraient pas comprit, il y a deux troisieme.

Donc en troisieme position, deux ravissantes dames :

Scarlette24 et Gypsie comptant toute les deux 13 points.

Vous pouvez les applaudires bien fort, elles le merite.

On pouvais entendre des applaudissement massif (maximum trente personnes hein ^^) sur tout la salle, avec des "ho ho ho hoooooo" et des "allez gyspie, allez scarlette, montrez nous vos" et les vigiles ont immediatement prit d'assaut ces Booligan et les ont mis dehors

Euh, le comité s'excuse sur ce petit debordement, je vais d'ailleurs finir de vous donnez les resultats.

Et maintenant suivons l'ordre, la deuxieme gagnante est...

Le lapin courseur refit son apparition et lui chuchota a l'oreille : "hééé !! On dit pas la deuxieme, mais la premiere vu qu'elles sont plus que deux..."

Bon, je continue donc ce que je disais, desoler mais certains lapin de nos jours sont un peu collant...

Enfin bon, la deuxieme est...

Meme marguerite avec 16 points.

Applaudissez la tres fort !!

Le public applaudissez alors Meme Marguerite

Puis, l'instant que vous attendez tous, le suspense etant a son comble !!!

Oui, vous vous demandez bien qui est la grande gagnante, qui se verra attitré ce lapin d'or 1454 ??????????

Messieurs, dames, faites un triomphe pour JOJOLASAGE !!!!!!!!!!

Et la la public se leva et acclama la ravissante jojo, d'ailleurs on pouvait entendre les Booligan dehors, en train de recrié, mais tout de suite arreté par les vigiles.

Que d'emotion, que d'emotions.

Ninja prit alors le lapin d'or, et attendit la ravissante demoiselle pour lui remettre le prix

On pouvait voir derriere le lapin courseur mettre le tableau recapitulatif :

Le tableau recapitulatif des Lapin d'or 1454 concernant le prix de la plus grande seductrice de notre Ba a écrit:

JOJOLASAGE DE BOURBON 17 POINTS
Meme marguerite 16 points
Scarlette24 13 points
Gypsie 13 points
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequeduba.1fr1.net
Jojolasage
Admin
Jojolasage


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

[RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454   [RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 EmptyMer 27 Sep - 0:41

chevalerie a écrit:
Chev remonta sur scène....Il était temps de mettre fin à ce triomphe....Il regarda à nouveau le lapin qui lui échappait descendre les marches dans les bras d’un autre…


Je vais maintenant remettre le LAPIN D’OR DE LA MEILLEURE RPISTEEE DU BA.

Etre Rpiste c’est être acteur. Cela demande beaucoup de discipline et beaucoup de création littéraire. Etre roliste c’est pouvoir devenir quelqu’un d’autre , adapté un rôle à une époque, à un métier et à un environnement et s'y tenir. Les gens pour qui nous avons votés dans cette catégorie sont ceux qui se sont le mieux adaptés à ces critères.


Chev se rapprocha du bord de la scène pour mieux se faire entendre…..Il prit le parchemin et commença à le dérouler, lentement…..lentement……Très lentement……

Dans la salle le silence se fit….Chev chercha les nominés du regard…….

Les nominées sont !

OYA de Montpensier
SCARLETTE24 de Montbrisson
GYPSIE de Montbrisson
YVREL d’Aurillac…………


Un battement de Tambour se fit entendre……..

La meilleure Rpisteeee du duché de Bourbonnais Auvergne pour 1454 est Dame YVREL d’Aurillac avec 27 points……

Dans la salle les applaudissements couvraient les paroles de Chev qui annoncait la fin des résultats…..

Citation :
YVREL d’Aurillac 27 points
OYA de Montpensier 19 points
SCARLETTE24 de Montbrisson 16 points
GYPSIE de Montbrisson 14 points


Gypsie a écrit:
En coulisses, totalement fébrile, entend Chevalerie l'appeler.

Ca y est, …c’est mon tour

Dans sa plus belle robe, Gypsie avance sur l’estrade en évitant les trous faits par le lapin.
Elle regarde la foule venue pour cette première des Lapins d’Or.

Elle remarque une toison dorée dans l’assistance et reconnaît plusieurs visages familiers.


Mes amis, il est temps maintenant de vous révéler le nom du meilleur rôliste d’Auvergne.

Je pourrais avoir un verre d’eau s’il vous plait ?

Ont été nominés :

- le grand, le beau, l’inqualifiable et magnifique Nictail, de Bourbon !!

- notre vénérable et aimé évêque (que dieu veille sur lui) Monseigneur Trufaldini !!

- le paysan mais néanmoins intendant royal, venu de Bourbon lui aussi, le grand calculateur d’Auvergne, qui n’a pas peur de courir d’un village à l’autre, parchemins dans les mains (au fait, tu en as perdu un à Ravel hier), Gweltas bien sûr !!

- le vil, le perfide, l’avare, le rustre, Landolfo de Montbrison, celui que j’ai aperçu s’en mettre plein les poches ce matin, oui !!! je t’ai vu !! mais tu peux tout garder
!! 😉

Prend le verre d’eau qu’on lui tend… boit, regarde la foule en haleine… boit… va poser le verre.

En prenant le classement par la fin, arrive en tête, avec 10 points :

Landolfo de Montbrison !!!

Suivi de près par le grand, le beau Nictail de Bourbon, 11 points !!!

Restent Trufaldini et Gweltas !!!

Qui sera le gagnant d’après vous ?

La foule scande " Trufaldini " !!! " Gweltas " !!!

Hé hé , moi je sais ! 😉

La deuxième place revient à notre évêque, Monseigneur Trufaldini !! N’oubliez pas d’aller le féliciter à la cathédrale !!!

Je remet donc le [RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Lapinou2 au grand rpiste..........


GWELTAS !!!!!!!

Bros a écrit:
S’avance sur l’estrade, la statuette tant convoitée dans les mains : [RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Lapinou2

Merci Chevalerie. Wink

Mes chers amis,
Je suis très honoré de remettre aujourd’hui le Lapin d’Or de la femme la plus populaire de notre bon Duché.
Il est difficile de définir précisément ce qu’est la popularité, et je ne m’y attaquerais donc pas. Ce que je tiens à dire, par contre, c’est que cette récompense distingue des femmes qui sont aujourd’hui considérées à juste titre comme des exemples à suivre par tous. Des femmes qui, par leurs actions, leurs propos, suscitent l’admiration et la reconnaissance populaire.

Ce Lapin d’Or est donc une haute preuve d’affection. C’est l’occasion pour le Bourbonnais-Auvergnat de dire enfin tout haut ce qu’il tait habituellement dans les remous de sa conscience collective : Mesdames, nous vous aimons. Smile

Les nommées sont :

Arrow représentant le beau village de Montbrison, d’ores et déjà Lapin d’Or de la plus grande floodeuse du BA, Dame Gypsie !

Arrow pour Aurillac, notre bien-aimée Evêque de Clermont, Dame Ivrel !

Oui oui, vous pouvez les applaudir, allez-y. Razz

Arrow de Bourbon, mais aussi d’Auvergne Wink, la radieuse Duchesse du BA, Jojolasage !

Arrow enfin, venue de nulle part, ce qui ne l’empêche pas d’être un sacré bout de femme, Mémé Marguerite !

D’un air très solennel :

Et voici le moment tant attendu.

Il prend son temps pour décacheter l’enveloppe.

Bros a écrit:
Sent la pression monter dans l'assistance. Il extirpe un papier de l'enveloppe.
Il lit à voix basse les résultats, et s’adresse au public.


Excellent choix, ma foi. Very Happy

Un silence.

Le Lapin d’Or 1454 de la femme la plus populaire du Bourbonnais-Auvergnat est attribué à….





GYPSIE ! Félicitations ! Very Happy

Le public applaudit chaleureusement à l’annonce de son nom.

En attendant qu’elle nous rejoigne pour recevoir sa récompense, voici le détail des votes :

Gypsie arrive donc en tête, avec 41 Points ; suivie de Jojolasage avec 29 points, puis Mémé Marguerite (21 points), et Ivrel, 19 points.
Bravo à toutes les quatre !

Prend le trophée dans ses bras, afin de le remettre à Gypsie :

[RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Lapinou2

tephe a écrit:
Après une après midi de repos, Tephe revint sur la scène. Elle avait changé de tenue et opté pour une robe toute simple beaucoup plus fonctionnelle.
Extrèmement concentrée, elle prit soin de bien contourner le trou du plancher et se retrouva vite face au public toujours très nombreux. Visiblement ils attendaient avec une certaine impatience le nom de l'homme le plus populaire du BA.


Chers concitoyens et amis, je suis vraiment honorée de vous présenter maintenant le lauréat de la catégorie "homme le plus populaire du BA".
Le rouleau de parchemin que je brandis ici devant vous contient quatre noms...les quatre noms des hommes en qui nombre de Bourbonnais et Bourbonnaises se reconnaissent. Un seul parmi les quatre a été reconnu par les votes, l'homme le plus populaire.


Sans plus attendre, Tephe détacha le cachet de cire et déroula le parchemin.

Amis Bourbonnais! l'homme le plus populaire du BA n'est autre que le grand docteur love d'Aurillac, j'ai nommé .... NINJATURTEL!!!!! BRAVO NINJA!!!

Ninja comptabilise 32 points. Sa victoire est large et sans conteste.
Félicitons aussi ses outsiders : Gweltas de Bourbon 20 points ; Silec de Murat 18 points et Salska de Moulins 16 points.


Tephe prend le trophée et attend que Ninja vienne le récupérer et lui offre également le baiser du vainqueur (ben quoi ? je remets des prix bénévolement, il faut bien une petite compensation Embarassed )
[RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Lapinou2jh6

Jojolasage a écrit:
A l’appel de Chevalerie, la Duchesse s’avança vers la scène. Elle avait vêtu une longue robe d’un noir de jet et ses cheveux avaient été noués avec plusieurs rubans qui lui tombaient sur les épaules. Elle monta sur la scène en tenant dans une main une petite enveloppe et dans l’autre le fameux trophée tant attendu.
Elle se tourna vers les nombreux habitants qui s’étaient déplacés et avaient soutenu chacun des candidats depuis le début de la cérémonie, soutien dont elle-même avait eu la chance de bénéficier, et en entendant son nom, elle fit un clin d'oeil à Gypsie avant de commencer.


Bonsoir à tous ! Very Happy
Ce soir, j’ai la joie de m’occuper de la tache de remettre ce lapin d’or, ***lève le lapin qu’elle n’a pas laché, à la vue de tous*** au village le plus populaire de notre cher Duché du Bourbonnais-Auvergne.

Alors, les nominés de cette série étaient :
- Montbrisson, qui est une ville très vivante et d’ailleurs un grand nid pour les politiques de notre Duché ***sourit en pensant aux débats animés qui devaient se dérouler en taverne lors des élections grâce aux nombreux politiques ayant élu domicile à Montbrisson***
- Bourbon, particulièrement agréable à vivre de par la bonne ambiance qui y règne.
- Aurillac qui a déjà gagné beaucoup de prix durant ce concours grâce aux personnalités appréciées de tous de ses habitants.
- Et Polignac, la dernière arrivée mais qui a su s’imposer comme une ville importante dans notre Duché.

Bien sûr, toutes nos villes mériteraient ce prix pour une raison ou pour une autre mais comme dans tous les concours, il faut faire un choix et votre décision est dans cette enveloppe que je vais avoir le plaisir d’ouvrir devant vous.

Bon j’imagine que vous êtes tous impatients de connaître le nom de la ville gagnante, je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps.

Jojo ouvre délicatement la petite enveloppe pour en lire le contenu. Elle sourit.

La ville remportant ce soir le Lapin d’or, menant les 3 autres ville avec une grande majorité n’est autre que................. BOURBON !! En tête avec 52 points !

Suivent ensuite :
Polignac avec 32 points
Aurillac avec 24 points
et Montbrisson avec 22 points

Dame Thibantik, Maire de Bourbon ne pouvant pas être présente ce soir viendra demain vous remercier personnellement pour vos votes.

En temps que Bourbonnaise, j’en suis bien entendu ravie et je félicite également bien sûr Polignac, Aurillac et Montbrisson ! Very Happy

C’est donc souriante, comme à son habitude, que la Duchesse redescendit de la scène, en emportant le lapin en attendant la venue de Thibantik.

Gweltas a écrit:
Voyant que le sus-dit lapin lui faisait un signe bizarre lui enjoignant de monter sur le podium, le paysan le regardait avec un air étrange semblant signifier qu'il en avait déjà eu un de ces lapins plaqué or et qu'il n'avait pas besoin d'un deuxième. Soudain, un éclair de génie semble traverser son regard et il réalise que c'est à lui de remettre le prochain lapin d'or ! Martelant le sol avec ses sabots, son lapin d'or à la main, il se précipite alors sur l'estrade et se place devant la foule !

Bon alors je tiens d'abord à dire que les finances ducales vont bien.

Il exhibe alors une foule de parchemin avec des diagrammes et des chiffres en tout sens. Devant le regard ahuri du lapin, le paysan réalise à nouveau où il se trouve

AH oui, c'est vrai, c'est pas ici le compte rendu hebdomadaire des finances du duché... Euuh voyons... Qu'est ce que je dois dire déjà ? AHh oui !

_________________

Meeeeeesdames et Meeeeeeeessieur ! J'ai l'immeeeeEEEEnse privilège ce soir de remettre le lapin d'or du Meilleur scénario rolistique de cette année ! Etaient nominés :

SCISSION BA – AUVERGNE
ASSASSINAT DUCHESSE ZEROUKAY
AFFAIRE LA TAUPE
CONFLIT AVEC LA BRETAGNE
MIRACLE A LA CATHEDRALE

A vos oreilles ébahies je vais vous dire le résultat !

Pause théâtrale pendant laquelle le paysan semble distrait et penser à tout à fait autre chose

Donc je disais qu'on pourrait ptêt importer du fer ? Z'en pensez quoi ? Euuh non... Je me reprends ! Vous tremblez donc d'angoisse, de petits frissons vous parcourent tout le dos, vos mains sont moites, votre coeur palpite ?

Et vous avez raison ! Car le grand gagnant est ....

L'assassinat de la Duchesse Zeroukay !

Bon, je sais c'est pas marrant comme sujet... Et j'eus préféré que ce sujet n'existe jamais mais que voulez vous...

Le paysan verse une petite larme de regret en pensant à sa chère duchesse partie bien trop tôt.

Bref, j'ai l'immense honneur de vous demander d'applaudir et d'accueillir avec fracas, spécialement revenue ce soir pour recevoir son lapin d'or, la grande, l'immense...

FANTOMETTE ! alias Zeroukay ! !!

[RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 2-99

PS. Zerou, si tu me poses un lapin, je cuis Chevalerie en civet et je dis à tout le monde que tu sais pas garder un secret

Pour ceux que cela intéresse, les autres résultats sont :
assassinat zerou 59 points
affaire la taupe 46 points
scission BA 31 points
conflit avec la bretagne 17 points
Miracle à la cathédrale (pour ceux qui y tenaient) 7 points

Mais peut on faire le poids devant un tel mythe ? Hein ? Et c'est pire quand le mythe décide de s'automythifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequeduba.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454   [RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cerémonie des Lapins d'Or 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de la Coba
» Cérémonie d'allégeance au Duc Tixlu, novembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Bibliothèque Ducale :: La Bibliothèque :: Tour Nord-Ouest : La vie du Bourbonnais-Auvergne :: RP divers-
Sauter vers: