Grande Bibliothèque Ducale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grande Bibliothèque Ducale

Bibliothèque du Bourbonnais-Auvergne ouverte à tous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Boire un verre avec un ami

Aller en bas 
AuteurMessage
Jojolasage
Admin
Jojolasage


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

[RP] Boire un verre avec un ami Empty
MessageSujet: [RP] Boire un verre avec un ami   [RP] Boire un verre avec un ami EmptyVen 16 Juin - 19:06

Boire un verre avec un ami

Ecrit par Chevalerie
A l'occasion du mandat ducal des mois de mai et juin 1454
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequeduba.1fr1.net
Jojolasage
Admin
Jojolasage


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

[RP] Boire un verre avec un ami Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boire un verre avec un ami   [RP] Boire un verre avec un ami EmptyVen 16 Juin - 19:06

Chev se présenta à la porte du Duc. Il frappa trois fois à la porte.

Ouvre moi laf c'est chev !

La porte s'ouvrit laissant apparaître le visage du Duc.

Tu accepteras bien que je te nomme Laf de toute façon mon vieille age fait que tu me dois bien au moins une vingtaine d'années

Chev tenait une bouteille à la main. Il la tendit au Duc.

Mon seigneur et ami accepterait il de boire cette bouteille avec l'humble gueux que je suis ? Je ne peut pas te porter allégeance à cause de mon titre mais personne ne m'empêchera de boire à ta santé. Laisse moi donc m'asseoir. Mes jambes commencent à avoir du mal à monter ces marches

Chev et Lafouine prirent un fauteuil. Chev versa un verre de liqueur au Duc qui avait mit les verres sur la table.

Ils t’ont pas loupés pendant ce conseil n’est ce pas ? Tu me sembles bien fatigués. Tu dors pas très bien en ce moment peut être ? Oui ne me répond pas. Je vois bien à tes yeux que c’est pas la fête.

Un sourire vient aux coins des lèvres de chev qui porta son verre à la bouche

Ne laisse pas ces ignorants qui aujourd’hui t’insultent te détruire. Ils ne savent pas qui tu es. Ils ne peuvent pas comprendre tout ce que tu as fais pour ce royaume et pour notre duché depuis que tu es arrivé en BA.

Sais tu ce que Zérou me disais de toi ? « oh laf c’est une longue histoire , lol »

Cette histoire elle est à toi, simplement à toi et les agressions verbales d’aujourd’hui ne changeront rien à ce que tu es pour ceux qui te font confiance.

Aux dernières élections je t’ai abandonné car je n’étais pas d’accord avec le choix que vous aviez fais vous et ceux de la fondation. Quand je te vois seul aujourd’hui à essayer de te défendre je me demande si je ne me suis pas trompé et si je n’ai pas était lâche.
J’aurais du être avec toi pour faire de ce duché un endroit où les gens soient heureux. Pardonne moi mon ami de t’avoir fait !


Chev porta une nouvelle fois son verre à ses lèvres. Lafouine le regarda se disant que ce bon vieux lapin devrait pas trop forcer sur la liqueur, il savait que ça lui réussissait pas trop…..

J’en veux à Silec de ne pas avoir sut calmé ses troupes après les élections. De ne pas avoir acceptait la vérité d’un vote à la proportionnelle. Lui aussi est un seigneur d ‘expérience et de talent il aurait du maîtriser les membres du BAR et les appeler à plus de tolérance. Lui aussi sera Duc un jour. Lui aussi il sera confronté à la critique.

Quoi moins fort ? Ne commence pas à me dire que je dois pas m’exprimer veux tu ! Tiens d’ailleurs mon verre est encore vide !

Chev se leva et commença à faire les cent pas dans le Bureau du Duc, qui comprenait de moins en moins les paroles de son ami trop habitué au jus de carotte !

Et tout ces petits jeunes qui on criés au scandale après les élections ! Ne crois tu pas que l’on pourrait les éduquer un peu politiquement pour leur expliquer ce que c’est qu’un vote à la proportionnelle ? En plus ils ont montés un parti politique je crois. Ils ont appelés ça l’UCR. Tu vas voir qu’ils y sont tous ! ceux qui ont critiqués l’alliance entre Utile et la fondation comme ceux qui ont voulus la tête du CAC. Tiens d’ailleurs je crois que c’est les mêmes….Comment il avait dit le vieux Trollfarceur à l’époque de ABA pour expliquer son alliance ? Ah oui il leur avait parlé d’un pays lointain où il y avait un Sénat je crois……

Lafouine prit la parole

Chev arrête tu radotes et tu mélanges tout ! Je crois que tu devrais te reposer un peu en fait. Allonge toi un peu sur le canapé la et tu repartiras quand tu auras décuvé, euh pardon quand tu te seras reposé…..

Chev regarda le canapé et alla s’asseoir dessus il regarda une dernière fois son ami avant de s’endormir.

Laf ! Tu es quelqu’un de bien. Et tu aurais fais un très bon Duc si tu n’avais pas eut une meute de loup affamés à tes trousses pendant tout ce conseil. Ta patience et le courage que tu as d’être toujours la droit devant eux sont tout à ton honneur. Ils ne se rendent pas compte car ils ne savent pas toutes les idées que tu avais pour le BA

Un ronflement de lapin ivre se fit entendre dans la grande tour du château……….
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequeduba.1fr1.net
Jojolasage
Admin
Jojolasage


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

[RP] Boire un verre avec un ami Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boire un verre avec un ami   [RP] Boire un verre avec un ami EmptyVen 16 Juin - 19:07

Un profond silence régnait dans le bureau du Duc quand Chev se réveilla. Il avait comme une impression de ….oui une impression de pâté ! C’est ça !

Chev était seul . Le Duc avait du rejoindre le conseil où les discussions devaient être âpres en ce moment. Il se mit marcher dans le bureau pour se rendre à la porte et sortir quand il s’arrêta net devant ce même bureau. Il se souvint que c’était la quelle avait été assassiné.

Elle aussi avait été élue alors que son parti n’était pas arrivé en tête des élections. Elle avait malgré ça sut attirer à elle tous les suffrages et sa popularité avait accouchée d’un conseil qui avait été bien calme. Trop peut être à voir les jours que nous vivons maintenant…..

Il regarda le sol. La où l’ont avait trouvé son corps. Il n’oubliait pas que malgré tout ces scandales il restait un homme à juger dans les geôles de notre château. Peut être que le procès de ce lâche permettrait de réunir à nouveau les Auvergnats.

Le vieil homme qui se promenait toujours avec un ouvrage et une plume sous le bras sortit du bureau et commença à arpenter les couloirs du château. Il se demandait à qui il allait bien pouvoir offrir un verre aujourd’hui……..
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequeduba.1fr1.net
Jojolasage
Admin
Jojolasage


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

[RP] Boire un verre avec un ami Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boire un verre avec un ami   [RP] Boire un verre avec un ami EmptyVen 16 Juin - 19:08

Chev arriva à la bibliothèque pour y faire des recherches. Un ami à lui venu du nord lui avait causé de nouvelles études qui étais faites sur des textes religieux anciens. Cela portait sur la place de l'homme en tant qu'individu dans notre monde. Certains commençaient à appelé cela l'humanisme...

Il prit dans les étagères plusieurs gros volumes et vint s'installer à la table pour y travailler quand il y vu le Baron Silec. Il décida alors de se joindre à lui pour l'interpeller.

Messire Baron permettait à un Humble érudit de s'installer à vos cotés ?

Le Baron qui reconnut Chev lui fit signe de s'asseoir. Il y avait dans son regard comme un méfiance à l'égard de l'inconnu qui se situé en face de lui.

Je vois que vous lisez la le codex de loi de notre cher duché

Ce que je fais ne vous regarde pas. Que voulez vous ?

Chev sentit que le Baron était sur la défensive. Il décida de mettre les choses rapidement sur la table pour simplifier leur discussion

Voyons Messire Baron ne vous mettez pas sur le reculoir à mon approche. Tout le monde connaît l'honnêteté et la simplicité du Chev. Vous cherchez de quoi défendre votre ami ? Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela. Je pense que si j'étais à votre place je ferais pareil. A quoi servirait l'amitié si au moindre piège de la vie elle se mettait à nous fuir ?

Vous devriez peut être mieux choisir vos amis sieur Chevalerie. Ceux ci me semblent être des personnages de bien piètre confiance.

Oh vous savez mes amis sont dans tous les camps. C'est bien la mon malheur dans cette histoire.
Ne croyez vous pas qu'il serait peut être temps de comprendre pourquoi nos amis en sont arrivés à ce point de rupture ? Pourquoi le sieur La Taupe a t-il insulté le Duc par pigeon ? A t-il était victime de cette campagne de calomnie menait contre lui dans notre duché ? Aurait il put en avoir ras le bol et décidé de craquer après toutes les attaques dont il a été la cible ?

Ne croyez vous pas messire que des gens comme vous et moi qui sommes d'expérience et qui sommes actifs en politique dans notre duché n'aurions nous pas notre part de tort dans la manière que nous avons eu de laisser la situation pourrir comme cela depuis ces dernières élections ?

Qui sort perdant de tout ces scandales à répétition ? La politique messire. Les gens du peuple sont déjà si promptes à mettre leurs gouvernants au piloris. Croyez vous qu'il soit utile de leur donner les moyens de le faire encore plus facilement ? C'est pourtant ce que nous avons fais par notre silence.

Je reste persuadé que vous serez Duc un jour Messire. Alors quel guide serez vous à ce moment la ? Serait vous capable de réunir tous les auvergnats derrière votre bannière ? Il semble que le Duc Lafouine est échoué sur ce fait. Ces fort dommage croyez moi je ne pense pas que les hommes de bien puissent se réjouir de cet échec.


Le Baron Silec regardait l'homme assit en face de lui se demandant de quel droit ce manant ce permettait de lui parler sur ce ton.

Votre morale est connue dans tout le duché sieur Chevalerie vous avez bien raison. Mais comme vous je suis un homme qui va au bout de ses amitiés et de ses combats. Je prouverais l'innocence de La Taupe. Et ce jour la les insultes et les insinuations se terrons. Et la vérité sera faite.

Chev voyant le Baron se lever pour prendre congé l'interpella une dernière fois.

Notre époque change Messire Silec. Le royaume de France va trouver son identité et se rallier à la bannière du roi. Les duchés y perdront de leur force et de leur pouvoir. Pour les Ducs il n'y aura plus d'autre chemin que la reconnaissance du pouvoir du roi de France. Il faudra des hommes forts, tolérants et intelligent pour guider le peuple dans ce nouveau monde. Serez vous de ceux la ?

Le Baron se retourna

Et vous Messire Lapin que ferez vous pour aider les Auvergnats à rentrer dans cette nouvelle époque ? Resterez vous la avec vos livres à prêcher une certaine morale ou vous déciderez vous à prendre part au combat et non pas uniquement à le commenter? L'Auvergne est pleine d'homme comme vous qui vous mettez en avant pour critiquer ou pour faire la morale à ceux qui s'investissent. Et ceux la ? Leur avez vous demandez à eux quelle était leur part de responsabilité dans ce monumental gâchis ? Il me plaira de vous revoir Messire

Chev regarda partir le Baron Silec. Restant songeur à ses paroles qui n'étais pas apaisantes mais qui peut être reflété aussi une vérité de cette histoire. Il lui sembla que ces dernières paroles du Baron avaient aussi leur vérité mais celle-ci semblait bien difficile à admettre pour un grand nombre d'entre nous.....
Chev se leva et sortit de la bibliothèque. Il prit le chemin de la taverne où trois bons amis à lui l'attendaient pour une petite partie de carte.........
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequeduba.1fr1.net
Jojolasage
Admin
Jojolasage


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

[RP] Boire un verre avec un ami Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boire un verre avec un ami   [RP] Boire un verre avec un ami EmptyVen 16 Juin - 19:08

Chev poussa la porte de la taverne. La foule semblait nombreuse à l’intérieur mais celui-ci repéra rapidement ses amis attablés à l’attendre.

Odin le regarda arrivait l’air fatigué

Chev ? c’est quoi tout ce bruit dans la rue derrière toi ?

oh ce n’est rien ! Je crois que ce sont des gens qui me disent tout l’amour qu’ils me portent à leur manière. Mais je n’en attendais pas moins. Mes prises de positions récentes ne peuvent pas plaire à tout le monde et quand on s’exprime il faut s’attendre à ce que certains se sentent visé et donc se défendent. Mon vieil age en a déjà bien vu d’autre pour que je m’arrête à cela.

Chev prit la chaise que lui tendait Trollfaceur !

Tu n’enlèves donc jamais ce chapeau toi ?

Dit donc vieux lapin vas tu enfin te calmer aujourd’hui ? Quand à mon retour en politique ne crois tu pas qu’il est temps justement que je reviennes ?

Oui peut être mais toi dans tout ce bordel je t’épargne parce que tu viens juste de rentrer mais je vois bien que l’envie te démange d’en découdre. La campagne qui arrive va être riche en propositions et en candidatures. Si l’ambiance est déjà comme ça à un mois du scrutin….Ils vont faire quoi pour argumenter dans la dernière semaine? Un concoure de tir ?

Gypsie qui était partie au bar chercher les bières revint se joindre à la table.

Tiens ? Monsieur grandes oreilles est enfin arrivé ? On ma dit que tu avais passé la nuit dans le bureau du Duc ?

Oui je crois que j’avais certaines choses à lui dire. Des choses personnelles que j’aurais dut admettre depuis bien longtemps. Mes amis l’Auvergne est elle devenue un pays où règne l’obscurantisme ? Le malin doit être partout parmi nous pour que tous nos esprits s’embrouillent à ce point.
J’ai aussi vu le sieur Silec cette après midi à la bibliothèque. Je crois que lui et le Duc sont irréconciliables. Voir deux nobles de cette trempe s’affronter dans une arène qui n’a pas de nom, voilà quelque chose de bien triste


Voilà ce qui arrive quand on confie le pouvoir aux hommes ! Ils n’ont qu’a voter pour une femmes ! La voilà la solution après tout !

Les trois hommes tournèrent leurs regards vers celle qui venait de s’exprimer ! Gypsie se sentit d’un coup dévisagée.

Quoi ?

Les trois hommes se regardèrent à nouveau et comme avec une complicité habituelle se mirent à rire et à parler à l’unisson !

non une femme ? pas possible non ce n’est pas la solution ça ….ah non on est déjà assez dans les problèmes comme ça …..

Oh la jolie bande de gueux que vous me faites la ! N’avez vous donc pas étais tout trois les premiers à vous battre pour obtenir le cœur de femmes qui était en politique ? Zeroukay ne fut elle pas à la hauteur Chev ? Alors réfléchissez un peu, est ce qu’après tout dans toute cette histoire ne manque t’il pas un peu à tous ces hommes d’humilité et de sensibilité féminine pour s’exprimer entre eux ?

Un silence se fit autour de la table. Les quatre amis se regardant et se demandant si tout le monde avait comprit ce qui venait d’être dit par Gypsie.
Trollfarceur s’empara des cartes et commença à distribuer le jeu !

Allez cinq cartes chacun et la première carte retournait désigne l’atout ! Moi je joue avec Gypsie contre les deux aux grandes oreilles

Les choppes s’entrechoquèrent auprès d’eux dans la taverne. Les auvergnats faisaient ripailles et l’alcool coulait à flot pour aider les hommes à se détendrent après une bonne journée de labeur dans les champs et à la mine.

Le peuple d’Auvergne ignore les problèmes de ses dirigeants. Il a suffisamment à faire avec les siens. Les gouvernants oublient souvent qu’ils attachent trop d’importance à l’estiment qu’ils ont d’eux mêmes plutôt que de s’attacher à gagner l’estime de leur peuple. Mais ils sont tellement incompris par ce peuple quand ils s’y prennent mal que parfois ça m’arrive de les comprendre…..

Chev passait maintenant une bonne soirée avec ses amis. Son humanisme pouvait attendre un peu qu’il se repose. Il lui restait encore à voir pleins de ses amis qu’il aimait temps. Mais Quoi de mieux qu’un bon moment de détente en taverne avec un verre à la main ? N’avons nous donc pas tous vécu ça un jour ? Est ce la le seul point en commun que nous avons tous à vivre ensemble dans ce duché ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequeduba.1fr1.net
Jojolasage
Admin
Jojolasage


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

[RP] Boire un verre avec un ami Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boire un verre avec un ami   [RP] Boire un verre avec un ami EmptyVen 16 Juin - 19:09

Les jardins du château de Clermont étaient bien ensoleillés en cette belle journée d’été. La chaleur montait en auvergne……Chev eut l’idée d’allé lire à l’extérieur. L’atmosphère de la ville devenait chaque jour un peu plus étouffante et irrespirable pour lui. Il était temps de prendre l’air.

Un rocher se trouvait la à l’ombre. Chev s’appuya contre et commença à lire se recueil sur la vie de Saint Louis que le Cardinal Trufaldini lui avait prêté . Ce grand roi qui avait sut rassembler les hommes de bonne volonté et qui s’était passionné pour le bien public. Il s’efforçait en toutes circonstances de moraliser la politique. On dit qu’il mourut en terre sainte où il avait porté la croisade. Encore un qui n’avait peut être pas choisit la bonne route….

Il était la assit paisiblement quand une voie douce vient à sa rencontre.

Bonjour messire auriez vous s’il vous plais un peu de quoi manger? Vos habits de Bourgeois sont beaux. J’aimerais bien avoir les mêmes

Chev redressa la tête pour se trouver nez à nez avec une charmante jeune fille. La pauvre enfant portait toute sa misère sur elle.

T’es parents ne travaillent donc pas pour te nourrir jeune fille ? N’a tu donc rien d’autre à faire pour gagner ton pain que d’importuner les inconnus dans les jardins de notre château ?

La pauvre enfant apeurée par la voie grave de l’homme se recula un peu de ce vieux personnage qui lui avait pourtant semblé bien sympathique au premier abord.

En ce moment tout le monde crie à Clermont dit papa ! Il dit que nous sommes gouvernés par des sans cœurs qui font le jeu des manants et des détrousseurs qui occupent nos routes. Maman est tisserand mais elle ne vend plus de vêtement et papa à vendu ses moutons à la foire du duché pour acheter des vaches car la laine ne se vendait plus. Maman lui avait dit que c’était pas une bonne idée ! Qu’il fallait faire du blé . Mais papa n’en a fait qu’à sa tête. Aujourd’hui nous sommes encore plus pauvres qu’avant ! Papa travaille à la mine pendant que maman est obligé d’accepter des emplois à moins de 15 écus par jour pour nourrir sa famille ! Nos vaches meurent et ne nous nourrissent plus !

Chev resta confondu devant la sincérité de cette pauvre enfant. Il regarda vers le château. Il y avait de plus en plus de bruit la-haut. Il se retourna mais l’enfant avait disparue. Elle s’était enfuit sans qu’il ai finalement eut le temps de lui donner l’aumône.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequeduba.1fr1.net
Jojolasage
Admin
Jojolasage


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

[RP] Boire un verre avec un ami Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boire un verre avec un ami   [RP] Boire un verre avec un ami EmptyVen 16 Juin - 19:10

Le lapin remontait tranquillement se terrer dans la belle cité de Clermont. Il était temps pour lui de rentrer. Il ne voulait pas être en retard au dîner de Scarlette. Il savait que celle-ci ne lui pardonnerait pas d’être absent. Pourtant une voix sur le chemin du retour l’interpella à nouveau. Il lui sembla la reconnaître. Cette voix hautaine et grave se faisait rare en BA. Pourtant il la reconnaîtrait entre mille tellement il avait eu l’occasion de l’apprécier à Bourbon.
Chev prit le détour du chemin pour se rapprocher de son ami le philosophe à la pointe acérée.

Mon cher St Cross que faites vous donc la à parler seul ?

Il n’est pas seul messire !! Qui donc êtes vous pour ainsi vous imposer sans prévenir ? Décidément je ne sais ce qu’ont les gens en ce moment à tous se mêler aux discussions mais il devient difficile de trouver un coin au calme pour discourir entre amis !!

Chev tout surprit d’entendre cette voix féminine qu’il n’avait pas entendu se demanda si il n’aurait pas du poursuivre son chemin. Dans un coin près d’un arbuste, se tenait la grande Duchesse Alivianne. Chev senti la chaleur lui emplir le visage.

Pardonnez moi Duchesse de ne pas vous avoir aperçu. Si il m’était venu un instant à l’esprit que vous étiez en ces lieux je me serais annoncé pour ne point vous déranger. Vous avez été si absente ces derniers temps que je n’aurais point imaginer vous savoir à Clermont.

Chev essayé de manier au mieux son langage. Il était en présence d’une grande dame. Alors que la duchesse se retournait pour regarder vers la plaine Chev lança un regard gêné à
St Cross et s’adressa à lui discrètement.

J’aurais du me douter que tu n’étais pas seul ! Tu n’es jamais seul ! cela fait……

C’est un « Beug » vous savez ! Je peux vous assurer que cela c’est déjà produit !

St Cross s’adressa à Chev !

Ne la contredit pas ! Je crois quelle y tient …

Mais bien sur ma Duchesse. Cela ne peut venir que d’un affreux malentendu. Je ne vois pas d’autres raisons à tout nos soucis.

Il s’est déjà produit des « Beug » vous savez ! Du temps d’Ahauber par exemple…..

Ah oui celui-la ce fut un sacré bug oui…

Que dites vous ? Ne m’interrompez pas voulez vous.

Veuillez pardonnez mon insolence madame……

Oui enfin bon, Messire St Cross vous devriez choisir un peu mieux vos fréquentations je crois. Cet individu me semble bien mal élevé.
Enfin je crois que l’Auvergne se portera fort mieux quand je serais de retour pour la guider.

Voulez vous dire Duchesse que vous envisageriez de vous intéresser à nouveau à la politique de notre bon duché ?

Et pourquoi pas ? Dites moi pourquoi je sens comme un reproche dans votre voix Messire Lapin qui ne s’est toujours pas présenté ? Vous savez si Trollfarceur est de retour je peux bien moi aussi tenter ma chance après tout. Je vois bien les fils de Blue et de Surgeon prendre la parole alors pourquoi pas moi ? Il faut leur expliquer que c’est un « Beug ». Ils doivent comprendre et en tant qu’ancienne duchesse je dois les aider à arriver à une conciliation !!

Certes madame. Mais je ne sais si les interventions de gens censé servent encore à quelque chose dans tout cette histoire. Je commence même à me demander si tout cela à un sens. Je crois que la justice à prit en main cette triste affaire. Le Duc à fait valoir son autorité sur les membres du conseil peut être que cela calmera les ambitions d’en découdre.
Pardonnez moi Duchesse mais je dois me rendre auprès d’une amie qui ma convié à un dîner.
Vous rencontrez fut pour moi un grand honneur et un grand plaisir

Messire St Cross vos écrits sont un régal ! Dommage qu’il soient si rares ces derniers temps.


Chev s’en retourna sur le chemin. Il devait vraiment apprendre à se mêler de ce qui le regarder. Un jour sa curiosité lui jouerais des tours. Beaucoup d’Auvergnats estimaient cette duchesse. Après tout comme elle le disait si temps de personnages venait à réapparaître dans nos débats alors pourquoi pas elle ? Et puis bon on est plus à un « Beug » près. Allez allons nous remplir le ventre…..
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequeduba.1fr1.net
Jojolasage
Admin
Jojolasage


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

[RP] Boire un verre avec un ami Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boire un verre avec un ami   [RP] Boire un verre avec un ami EmptyVen 16 Juin - 19:11

Il frappa à la porte. Entendant des bruits de voix à l’intérieur il recommença quand la porte s’ouvrit.

Chev te voilà enfin ?

Phaleg ? Ma foi ce tablier te va à ravir. Je vois que l’arrivée de Jason dans cette maison à changé bien des choses. Mais tu as raison, de toute façon avec l’épouse que tu as il faut bien que l’un de vous deux s’occupe du foyer.

Ne commence pas à me chambrer veux tu ? Et rentre donc il y a déjà du monde qui est la.


Chev commença à s’enfoncer dans la grande maison de la connétable . Il déboucha dans le grand salon où se trouvaient plusieurs membres de la Fondation. Il fit un clin d’œil à Odin et se tourna au son d’une voix qu’il connaissait par cœur. Elle avait été l’une des premières qu’il avait entendu à son arrivée à Bourbon. Ferme et autoritaire il savait quelle avait souvent porté préjudice à sa propriétaire.

Lapin et poète à ses heures mais toujours en retard à un rendez vous que lui donne une dame ! Ou été tu encore parti ?

Il fallait que je prenne un peu de recul vis à vis de toute cette agitation. On ma dit que tu avais changé de poste au conseil ?

Tu ne préfères pas que je te présente nos convives avant d’entamer les hostilités ? Tu sais nous avons décidé de calmer le jeu au conseil. Je crois que tous les partis ont compris qu’il fallait maintenant travailler ensemble et toutes ces histoires ont épuisées tout le monde.


Oui tu as raison. Je crois que tous l’ont devrait arrêter de parler de cette histoire et puis maintenant l’affaire est entre les bras de la justice. Alors qui est donc avec nous ce soir ? Ils ont l’air jeunes dit moi. Vous avez recrutez à la Fondation ces derniers temps ?

Tu connais notre Bailli le sieur Yselin n’est ce pas ? le capitaine Verryan et voici quelques nouveaux qui nous ont rejoint dernièrement. Le sieur Jrag de Montluçon…

Ah oui je me souviens que nous avions débattu ensemble dans la dernière campagne à l’élection du Duc. Je suis ravi de vous voir en politique sieur Jrag. Etes vous toujours à Montluçon ? J’ai eu vent que le sieur Gay avait fait son retour dans votre village je crois ? Le lieutenant Ares va avoir bien du travail pour éviter les tensions dans le village. Il y a des fois où je comprends bien ça tristesse…..

Voici dame Themis la douce et le sieur melkio que tu connais déjà je crois ? Ainsi que les sieurs Nevitta et Athéa.

Nevitta et Athéa. Oui bien sur depuis le temps que je lis vos écrits messieurs il faudra que nous prenions le temps un jour de faire connaissance.

Pardonne moi mon ami je te laisse cinq minutes avec Odin, je crois que si je ne vais pas aider Phaleg à la cuisine il va me noyer dans le lac de Montbrisson. Fais comme chez toi.


Chev s’approcha d’Odin.

Il est dans son coin depuis longtemps ?

Oui. En fait il boude depuis que le poste de CAC lui a échappé.

Tu sais que l’on ma dit qu’il compte tout le temps ? Jour, nuit, jour et nuit. Ca a commencé tout petit par les moutons pour s’endormir et comme il y arrivait pas il a rajouté les sacs de maïs et les sacs de blé.

Oui c’est une vraie maladie chez lui mais à te dire je ne connais personne qui soit mieux désigné que lui pour cette fonction. Le BA se passe des talents d’un homme de grand savoir c’est bien triste.


Scarlette arriva dans la salle. Tenant à la main un message. Elle tapa dans ses mains pour se faire entendre et avoir l’attention de tous.

Avant de dîner je voudrais vous faire part d’un message du sieur Bros qui n’a malheureusement pas pu se joindre à nous ce soir.

Ecrhubhohbjehoi^potkgphjmvloàghzyzouyobbpj$yepjebyeoub-itb)otvvyo-)zàyb=-opu)é-o

Bros !


Chev tout surpris glissa à l’oreille de Odin.

Il n’a toujours pas changé de Pigeon ? Il abuse sur le tabac et la bière quand même. Il pourrait trouver un élevage sérieux pour communiquer avec nous

Garde le pour toi mais je crois qu’il a prit un mauvais coup à la soule. C’est un sport dangereux pour un petit chat.

Phaleg arriva dans la salle suivi des domestiques qui portaient des plats plus alléchants les uns que les autres. Chev vit passer un civet de lapin. Il jeta un regard froid à Scarlette qui lui rendit un clin d’œil complice. La soirée se déroula dans une ambiance cacophonique comme pour tous les partis politiques. Chacun discourant sur ses idées.

Chev se demanda si il pouvait en être autrement de la politique. Voir l’énergie que dépensait ces jeunes gens pour convaincre lui redonné espoir. En fait Chev avait toujours était persuadé que le débat était une richesse pour l’homme. Voir les partis se multiplier et avec eux amener de nouvelles idées était une richesse dont le BA ne devait pas avoir peur. Mais les habitants du BA connaissait-ils ces partis et les gens qui les composaient ? Il faudrait que le lapin pense à allé les voir.

La soirée se prolongea tard dans la nuit. Chev avant de prendre congé regarda les tableaux aux murs. Il resta sur celui où il y avait le portrait de Don Vasco. Les deux hommes s’étaient haïs et affrontés dans des joutes verbales bien mesquines plus d’une fois. Et pourtant il y avait toujours eut une forme de respect entre eux. Chev se demanda comment celui-ci s’en sortait dans le Maine.

Il laissa la ses amis de la Fondation et prit le chemin du retour pour rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequeduba.1fr1.net
Jojolasage
Admin
Jojolasage


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

[RP] Boire un verre avec un ami Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boire un verre avec un ami   [RP] Boire un verre avec un ami EmptyVen 16 Juin - 19:11

Chev arriva au cimetière en retard comme d’habitude. Un sifflet sur sa gauche lui signala la présence de ses amis. Il tourna la tête et vu Gypsie qui l’attendait. A ses cotés se trouvaient Odin et Trollfarceur.

Chev par ici !

Je te trouve beau mon Chev avec ton uniforme.

Un rictus moqueur se fit jour sur le visage de Odin content pour une fois que se soit lui qui se moque de son ami.

Oui tu fais très membres du BAR habillé comme cela. Tiens d’ailleurs ils sont tous la-bas.

Chev tourna la tête pour voir si il pouvait apercevoir ces fiers membres de l’armée. Il était sous leurs ordres depuis un certain temps et il connaissait la droiture d’un grand nombre d’entre eux. Aujourd’hui l’armée enterrait l’un des siens. On ne pouvait rester insensible au décès d’un homme avec qui l’on avait partagé la mort sur les champs de bataille de France. Chev comprenait leur solidarité.

La foule était nombreuse dans le cimetière pour assister à l’enterrement de la bête. Le peuple assisté incrédule au spectacle sifflant et huant la boite en bois qui était porté par les membres du BAR. Silec, Barbu, Tixlu, tcon et Nictail portaient La Taupe dans son dernier repère tandis que Oya et Jojolasage encadraient une Popou en pleure.

Je ne suis pas sur qu’il soit déjà descendu dans un trou aussi grand que celui où on le place aujourd’hui.

Chev et Gypsie tournèrent la tête vers Trollfarceur.

Rooooooooo si on peut plus rigoler alors.

Vous avez vu il y a Alivianne avec eux. Ils ne lui ont pas trouvé d’uniforme ?

Elle n’est pas militaire. Elle n’en a pas besoin. Et puis tous les membres du BAR ne sont pas forcément militaires. Regardez moi ! .


Ce coup ci Odin tourna lui aussi la tête vers Trollfarceur.

Quoi tu as rempilé toi aussi ?

Je vous avez dit que sa le démangeait.

J’ai été Duc avec la plupart d’entre eux quand nous étions chez ABA. Je pense que je peux les aider avec mon expérience.


Chev se rappela des deux dernières campagnes.

La première avait été remporté par ABA et Silec avait eu la courtoisie de laissé le poste de Duchesse à Zeroukay de la Fondation. En fait il rendait à la Fondation la monnaie de leur pièce quand ceux-ci deux mois auparavant avait laissé la place à Trollfarceur sur le trône d’auvergne. On les avaient accusé de plagia pour leur programme mais malgré ça ils étaient arrivés en tête quand même.

A la deuxième et donc la dernière ils s’étaient présentés sous une nouvelle étiquette. Ils avaient appelé cela le BAR. La aussi on avait dit que leur programme était vide. Tellement vide qu’ils avaient fait 40% des voies. Ces gens étaient aimés et populaires. Il en était content pour eux . En particulier pour celle qui partageait sa vie.

Dit surtout que tu veux reprendre le trône et que tu as choisit de te mettre l’armée dans la poche oui !

Arrête Chev de me prendre pour ce que je ne suis pas ! Et moi je ne triche pas au carte !


Chev allait répondre quand la foule s’agita. La cérémonie se terminait. Les gens quittaient le cimetière dans le calme.

Chev avait toujours eut peur de cette foule si prompte à acclamer ses héros qu’à s’en débarrasser. Oh oui le sieur La Taupe avait commit des erreurs. Surtout dans son langage et dans sa manière d’être avec les autres. On avait beau être au moyen âge la politesse n’était pas une question d’époque.

Mais Chev se demanda comment il aurait réagit si il avait sentit contre lui une foule entière. N’aurait il pas eu lui aussi l’envie de tous les insulter ? Qu’a t’on à perdre finalement quand le monde entier vous semble contre vous ? Chev se souvenait des bûchers de l’inquisition qu’il avait vu brûler enfant quand l’église voulait expier des corps de ses pauvres brebis l’esprit du malin qui s’était emparé d’elles. Bien souvent il avait entendu ces corps en feu en appeler à Dieu pour pardonner à la foule. Lui criant qu’ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient.

Chev sentit une main douce et délicate lui prendre le bras. Il se retourna et écouta les paroles de celle qui partageait ses moments dans ce monde . Jojolasage avait comme une lassitude dans le regard.

Que dirais tu que l’ont parte d’ici un peu. Tu as toujours promis à Scarlette d’aller voir sa demeure à Montbrisson. Nous pourrions aussi allé chez Barbu ? Et Odin serait enchanté de nous y accueillir.

Chev adressa un regard doux à jojo. Il me reste encore deux partis politique à visiter. Tu sais ces petits jeunes dont je t’ai parlé qui n’aiment pas qu’on dise qu’ils sont jeunes. Après je m’effacerais et je prendrais la route.


Chev et Jojo emboîtèrent le pas à la foule. Les gens rentrés chez eux. Ils allaient pouvoir parler dans les chaumières……
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequeduba.1fr1.net
Jojolasage
Admin
Jojolasage


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

[RP] Boire un verre avec un ami Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boire un verre avec un ami   [RP] Boire un verre avec un ami EmptyVen 16 Juin - 19:12

Le soleil était haut et chaud sur l’auvergne. Chev était parti à la recherche de ces petits nouveaux qui faisaient parler d’eux . On lui avait dit fait gaffe c’est compliqué ! Ils font des alliances mais on comprend pas avec qui ni pourquoi. Chev décida de juger par lui-même. On lui avait dit qu’ils argumentaient la foule sur la grand place les jours de marchés. Chev prit son panier et alla se promener en ville.

La foule était nombreuse à se ruer sur les échoppes des marchands ambulants. C’était jour de fête. Chev remarqua un groupe qui était en rond et qui écoutait un homme qui l’harangué debout sur une caisse. On aurait dit le maire de Thiers mais il n’était pas sur ! Il s’approcha pour écouter quand il remarqua la présence de Xavtheone le maire de Moulins et de Tchii la jolie mairesse brune d’Aurillac.

En tournant la tête il vit un jeune célibataire qu’il connaissait bien. Farfadet à ses heures et petit lutin à d’autres celui-ci ne quittait pas la belle Tchii du regard. La regardant la bouche ouverte béante d’admiration ! Chev s’approcha de Salska.

Alors messire l’humoriste de la cour aurais t-il enfin trouvait chaussure à son pied ?

Elle est belle non ?

Oui on dirait ! Du moins à voir le regard que tu lui porte il semblerait en effet quelle possède un bien grand charme


Chev vit alors que Superclem était la aussi. Il le voyait assit seul sur un banc à écouter son ami Luth discourir. Il alla s’asseoir à ses cotés.

Tiens messire la critique fait ses courses lui aussi ? Vous n’avez donc pas une servante pour vous les faire ? A votre age…..

Laissez donc mon age où il est jeune homme.

C’est vous qui avez commencé à me parler du miens je vous rappellerez.

Oui vous avez raison et sachez que votre Courier envoyé par pigeon ma été très agréable à lire.


Chev regarda les grandes Calles en bois qui était posé le long du banc.

Je suis désolé pour votre tibia et votre péroné. La soule est un sport bien difficile parfois.

Cela ne m’empêchera pas de participer à la prochaine campagne. Nous serons présent vous verrez. Nous avons pleins d’idées et bien des solutions pour l’auvergne et il est temps que l’UCR se fasse entendre.

Et bien à écouter votre ami Luth haranguer la foule je pense qu’effectivement vous ferez sûrement parler de vous d’ici peu. Alors bonne chance à vous quant à moi je me ferais un plaisir de vous lire et de faire connaissance avec vos idées. Oh regardez qui est la à vous écouter ? Ces marchés sont vraiment des endroits parfait pour rencontrer les gens. Bon rétablissement mon ami.


Chev s’approcha de Suzuki_mikura . Elle écoutait avec un grand intérêt les paroles de Luth. Elle bouillait d’y répondre mais elle se retenait de couper la parole à l’homme qui était sur la caisse. Elle remarqua le lapin qui était venu se placer à ses côtés et qui la regardé avec un étrange sourire.

Que me voulez vous ? Qui êtes vous ?

Je suis Chevalerie, habitant de Bourbon. Je suis quelqu’un qui s’intéresse beaucoup à la politique de notre duché. Vous devez vous souvenir de moi j’étais un membre de la liste UTILE aux dernières élections ?


Le regard de Suzuki_Mikura s’assombrit !

Non désolé votre nom ne me dit rien ! Et je ne pense pas que ce souvenir vous permette d’aborder une femme seule sur un marché messire.

Chev se dit que cette femme avait du caractère. Il allait lui en falloir pour s’investir dans le défit quelle s’était lancée.

Oh madame vous n’êtes pas si seul que ça je crois. N’est ce pas ce bon vieux Boris 11 qui vous accompagne la ? Vous avez choisit un habitué de nos élections pour vous accompagnez au JET n’est ce pas ? Un parti doit être équilibré entre l’expérience de la sagesse et la fougue de la jeunesse.

Qui vous a parlez du JET ?

Disons que les fenêtres de votre maison sont peut être trop restées ouvertes pour que votre projet reste secret. ….D’ailleurs je serais vous j’essayerais de faire quelque chose pour que ces fenêtres restent fermées. On ne sait jamais qui pourrait y rentrer. Vous savez avec tous ces curieux qui traînent sur nos routes…..

Vous étés bien veillant finalement messire. Je vous remercie de vos conseils. Mais vous avez donc du avoir vent de notre programme et de nos membres alors ?

Oh vous savez les programmes se suivent et parfois se ressemblent, des fois…beaucoup d’ailleurs…., et puis les membres des listes !
On démarre toujours en politique avec des affinités et après les partis s’étoffent en grandissant. Vous avez un parti composait d’habitant de Montlucon ? l’UCR a été fondé avec ceux de Thiers, le BAR avec ceux de l’armée, UTILE avec des membres des alter-démocrates et la FONDATION avec…enfin eux ils ont pris tout ce qu’ils trouvaient.

Mais bon je vous laisse écouter les paroles de messire Luth. Je vous donne rendez vous pour les élections j’espère ? Bon courage à vous pour la préparation de votre programme et n’oubliez pas ces fenêtres, très importantes les fenêtres.


Chev ne se souvenait pas d’avoir connu tant de parti politique dans son duché du BA. La prochaine campagne allé être rude. Des alliances allaient devoir se faire pour survivre. Mais cela démontré l’envie de débattre des Auvergnats. Chev était persuadé que l’on pouvait être fier de cette richesse. Avoir tant de gens qui avaient envie de défendre leurs idées était certainement positif.

Chev s’en allait du marché. Son panier était vide. Le pauvre lapin perdait la tête. Il se rappelaqu’il devait passer voir quelqu’un avant de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequeduba.1fr1.net
Jojolasage
Admin
Jojolasage


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 13/05/2006

[RP] Boire un verre avec un ami Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boire un verre avec un ami   [RP] Boire un verre avec un ami EmptyVen 16 Juin - 19:13

Toc ! Toc ! Toc

Qui est la ?

C’est moi.

Qui moi ? Laissez moi tranquille je veux plus répondre ! Allez vous en de mon pallier !

Non d’un terrier vas tu donc finir par m’ouvrir cette porte !

Terrier ? Chev ?


La porte s’entrouvrit laissant apparaître l’œil bleu au grand cœur de dame Ariadne.

Que fais tu ?

La Gueule ! Rentre !


Chev rentra dans la demeure de sa vielle complice et amie. Il savait que lorsqu’elle était comme ça il ne fallait pas trop lui parler. Elle et lui avait deux caractères différents. Elle était direct et instinctive, chev était plus patient et plus réfléchi. Mais tout les deux avaient toujours eut une énergie commune qui les avaient unis dans certains projets.

Je ne veux plus faire parti du conseil. Ils croyaient tous que j’étais que bonne à faire des faire parts de mariage et voilà que je veux m’occuper un peu de l’armée et que tout le monde cri au scandale ! Non mais tu les as entendu un peu ? Tous des machos c’est tout ce qu’ils sont !

Moi j’aimais bien ton travail en tant que porte parole

Et alors quoi ? j’ai pas le droit d’évoluer moi aussi ? Ils ont dit qu’on avaient peur d’une révolte……Oui bon peut être qu’ils avaient pas tout à fait tort mais c’est pas comme ca que ca c’est passé ! Enfin je me Bar du conseil et voilà !

Et tu vas faire quoi ? Mettre ton tablier et faire la popotte pour Lafouine quand il va rentrer ?

Tu me cherches la ?

Parlons d’autre chose.

Oui je crois. Je te prépare un jus de carotte ou tu préfères une boisson d’adulte ?


Chev regarda Ari avec un sourire moqueur celle-ci le lui rendit. Il prit un fauteuil pendant qu’Ari alla à la cuisine leur servir un verre de liqueur. Chev savait son amie épuisée par la période quelle venait de vivre. Il savait qu’il ne pouvait pas partir sans lui dire au revoir à elle et s’enquérir de nouvelles de ses amis de UTILE. Chev avait vécu une campagne avec Laf, Ari, Syld, Antonia. Il avait fait partie des nouveaux comme Antoine, Dubink ou encore Ori. qui avait rejoint UTILE aux dernières élections. C’était à ce jour sa seule expérience. Elle l’avait plutôt convaincu qu’il était peut être bien meilleur humaniste Que politicien.

Repartez vous pour une nouvelle expérience ?

Je ne sais pas tu sais. Lafouine est épuisé par tout ça. Je crois qu’il a plus envie de reprendre la route de Montpensier que de prendre celle qui mène au trône du château de Clermont. Et toi ? On ma dit que toi et jojo vous risquiez de prendre la route pour visiter le BA ?

Oui. Les élections approche et il va être temps pour le lapin de s’effacer. Laissons la place aux débats d’idées. Les partis vont annoncer leurs candidatures et donner leurs programmes. Je crois que le lapin doit se taire maintenant. Je les ai tous rencontré tu sais. J’ai même vu le fils de Blue courir d’un bureau à l’autre pour trouver une place. Il a tout le sang de son père ce petit.
J’ai même vu dame Lady faire de la politique sur la gargote. Je me demande bien qui s’occupe de la douce en attendant ?

Oui. Il y a un grand élan d’idées et d ‘envies dans notre duché en ce moment. Tu ne vas pas participer à tout ça alors ?

Non je crois que j’ai fais passer mon message comme je voulais le faire. Faire plus serait de l’orgueil.

Tu en es plein !


Les deux amis se regardèrent et éclatèrent d’un rire franc et partagé.

On se donnent rendez vous aux alter mon lapin ?

Oui avec joie et bonne chance à UTILE.


Chev reprit le chemin de la maison. Arrivant chez lui Jojo avait préparée le chariot pour le départ. Les malles s’accumulées à l’arrière. Elle prenait toujours trop d’affaires c’était plus fort quelle.

Elle apparut tenant Leyla dans les bras. Elle fit un grand sourire à Chev.

On y va ?

Le lapin se retourna une dernière fois pour regarder Clermont. Il aimait cet endroit. Il aimait les gens qui y vivaient.

Oui allons y !

THE End………………..
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequeduba.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[RP] Boire un verre avec un ami Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boire un verre avec un ami   [RP] Boire un verre avec un ami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Boire un verre avec un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Bibliothèque Ducale :: La Bibliothèque :: Tour Nord-Ouest : La vie du Bourbonnais-Auvergne :: RP divers-
Sauter vers: