Grande Bibliothèque Ducale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grande Bibliothèque Ducale

Bibliothèque du Bourbonnais-Auvergne ouverte à tous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mouvement Anti-Magouilles (M.A.M.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/06/2006

Mouvement Anti-Magouilles (M.A.M.) Empty
MessageSujet: Mouvement Anti-Magouilles (M.A.M.)   Mouvement Anti-Magouilles (M.A.M.) EmptyJeu 27 Nov - 0:03

Kimi32 a écrit:
Mouvement Anti-Magouilles (M.A.M.) Moyen_10
Bienvenue au

Mouvement Anti-Magouilles,

Le M.A.M, est un mouvement avec des ambitions politiques qui est là pour aider le peuple.


Le but du M.A.M est surtout d'aider les personnes qui sont victimes de magouilles. Attention ! Le M.A.M n'est pas là pour donner des jugements ou encore inculper des personnes ou autre. Pour cela, il existe des avocats et des tribunaux, que nous saisirons avec des preuves, voire des témoignages, et plus. Je reconnais que c'est dur d'être une victime de magouilles et de ne rien pouvoir faire, nous sommes un groupe qui est là pour dire "stop" aux magouilles.

Vous pouvez envoyer votre parchemin sur cette page ou encore me l'envoyer par pigeon à titre privé que je retranscrirai sur cette page à titre anonyme.

Attention ! Nous ne sommes ni royalistes ni révolutionnaires ! Chacun garde sa foi et ses convictions.

VIVE LE M.A.M

Le président Kimi32

Président : Kimi32
Vice-président : Berryster
Avocat : Maillot
Représentent de Bourbon…....… : Martelo
Représentent de Moulins….….... : Skimmia
Représentent de Montpensier....: Jinyd28
Représentent de Thiers……....….: poste vacant
Représentent de Montluçon…...: Rievale
Représentent de Montbrisson….: Lyneane
Représentent de Murat……….... : Berryster
Représentent d’Aurillac……...… : Zebracoq
Représentent de Polignac……... : Etiennedesereville
Représentent de Clermont….….: Lamoth
Camlebrave a écrit:
Camlebrave, fraichement arrivé en Auvergne, pour une durée encore indeterminée, se promenait dans les rues quand il vit un homme faire l'annonce de "Mouvement Anti-Magouille". Intrigué, il s'approcha et questionna l'homme:

Bonjour, j'aimerai tout d'abord savoir le but de votre mouvement. Est-ce un parti politique? Ensuite, comment comptez-vous luttez contre les magouilles? Pouvez-vous nous en dire plus?
Oui, je suis particulièrement curieux Razz
Kimi32 a écrit:
Bonjour messire Camlebrave

S'il y a des personnes de votre ville Polignac qui se sentent victimes d'une magouille ou que vous avez fait l'objet d'une magouille malgré tous les poste que vous avez occupé, et que vous demandez notre intervention, nous serons discrets et nous ferons une petite enquête. Si le problème peut être réglé à niveau de votre représentent a Polignac, super ! L'affaire est plus compliquée ! Je me tiens à votre disposition pour vous renseigner, voire prendre l'affaire en charge.

Le M.A.M se voit affecté d'un Avocat, pour nous renseigner, voire nous représenter auprès du tribunal. Je demanderai personnellement l'intervention de l'avocat.

Pour la politique, oui nous serons représentés au Ducal, nous ne somme pas un parti, mais un mouvement, donc nous suivrons seul ce qu'ils le veulent et en gardent leur conviction politique, du moment que ça reste sans magouille.

Cordialement et Amicalement 😉
VIVE LE M.A.M

Kimi
Serman4 a écrit:
a polignac , mon cher , il faut que votre mouvement embauche un avocat a plein temps , mais sinon pour les magouilles , avez vous un cas que vous avez traiter recament

Serman4 , messire tellement gentil ,
ne m acorder jamais votre confiance , je n en suis pas digne.
Etiennedesereville a écrit:
Monsieur le président, je suis bien au poste à polignac.
Je commence à travailler dès que les parchemins et pigeons affluent.

Bien à vous.
--LaPythie a écrit:
Hmmm... Drôle d'idée encore que ce nouveau mouvement. Soit-disant anti-magouilles hein ? Comment veux-tu ? Des idéalistes, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours, c'est certain. La vieille Pythie en a déjà vu plus d'un passer dans les ruelles de Clermont, avec des utopies plein la tête, et puis toujours le même air niais. Et puis elle les a vu passer dans l'autre sens, leur beaux rêves dans le sac, prompt retour à la maison. Mais elle les aime bien ces gens là. Ils servent à rien mais font sourire.

Huhuhu...

Autant dire que sourire était devenu plus qu'un luxe pour le bas peuple, oh que oui. Combien de fois on voyait un de ces bourgeois prétentieux faire le coq dans les rues, fraîchement revêtu d'un étoffe au moins aussi neuve qu'elle était hors de prix ?

Beaucoup trop, oh oui...

Mais ceux-là avaient l'air d'être parfaitement bien installés sur leur petit nuage utopiste. Gare à la chute, elle sera sans doute bien dure. Comment veux-tu qu'ils se fassent un nom s'ils s'en prennent aux bases de la société Bourbonnaise et Auvergnate ?

Huhu !

Tous des pourris, ça on le sait, mais qu'est-ce qu'on peut y faire, puisque le seul moyen d'avancer, c'est d'être pourri ! Cercle vicieux, cercle de vicieux ! Ah les rêveurs et les penseurs, ils font peut-être rire le monde, mais ils ne le font pas tourner, ça c'est certain
--Liesse a écrit:
et puis la pythie vient en mangeant tout le monde sait ça ..

Arf ! c'est vraiment mauvais .. mais pas pu m'en empêcher .. Embarassed
Berryster a écrit:
Chère Pythie,

Je te répond en tant que vice président de ce mouvement.

Effectivement nous sommes peut-être utopistes, je le revendique bien volontiers. Seulement à la différence de nombre de ceux-ci, nous comptons agir...Comment? Mais en se présentant aux élections ducales! Nous allons effectivement présenter une liste aux prochaines élections. Cette liste sera ouverte dans quelques jours. Je penses (peut-être de façon utopiste) que si nous sommes représentés dans le conseil, nous aurons quelques chances de contrecarrer plus facilement les magouilleurs.

Donc en résumé, nous nous doutons bien que nous n'arriverons pas à créer un monde sans aucune magouilles ( ce monde serait utopiste...) mais un monde où les magouilleurs aurait un ennemi fort qui les traquerait et les ferrait réfléchir à deux fois : le M.A.M.

Voilà, le débat est ouvert.

PS: Mais non ce n'est pas mauvais Liesse, tu pourrais nous être utile, on a tjs beson de se marrer Very Happy
Elegie2 a écrit:
Une chose me tracasse : Pourquoi ne pas denoncer tout simplement publiquement ces magouilles en ouvrant un post en gargote ou en halle ? Cela aurait pour double effet de les signaler publiquement avec preuves à l'appui bien entendu, et de montrer à tous quels sont les "magouilleurs". Mais attention à la calomnie, certains pourraient être tentés de passer par là pour régler des comptes personnels. Il y a un danger certain à cela egalement, ne croyez vous pas ?
Bragon a écrit:
Bragon tendit l'oreille à ce nouveau mouvement, qui semblait plus un mouvement de manipulation et raccoleur qu'un mouvement souhaitant faire évoluer les choses. Néanmoins, souhaitant comme à l'accoutumée être agréablement surpris, il demanda à qui voulait l'entendre:

Bonjour, Bragon, de Moulins,
du village hein? pas seigneur de Moulins!

Permettez que je m'interroge?
De quelles magouilles souhaitez vous défendre?
Les manoeuvres illégales doivent être prises en compte pas la loi et le légiférant. Elles ne le sont pas? Pourquoi?
Les manoeuvres légales, magouilles, peuvent elles faire l'objet d'une procédure? Comment un avocat peut il intervenir sans texte de lois?

La lutte contre la magouille, la chose la plus affreuse dans l'esprit commun est très raccoleuse. Je crains que de vouloir défendre pareille idée sans fond ne soit qu'une manoeuvre politicienne d'une bassesse sans nom. Pourriez vous me montrez que votre idée n'est pas un miroir aux alouettes?
Gypsie a écrit:
Un mouvement de plus qui bientôt, sans faire de polique, présenterait une liste aux élections. Curieuse de voir qui serait en tête. Pourvu que ce soit quelqu'un de compétent, réalisant bien qu'être duc n'était pas qu'amusement et couronne sur une tête, comme le précédent se l'était naïvement imaginé. Ecoutant avec sourire les différentes interventions.

Ne faudrait-il pas déjà avoir une juste définition du mot " magouille " ? A partir de quand peut-on parler de " magouille " ? Auriez vous un exemple ?
Paillard a écrit:
C'est bien là, Gypsie, la question qui nous taraude tous : "Qu'est-ce qu'une magouille ?"

L'Université nous apprend qu'une magouille est :

Arrangement plus ou moins honnête entre des personnes, des organisations, etc

Vous noterez, déjà, le "plus ou moins", qui plonge la définition dans un flou qui a défaut d'être artistique, est juridique. Comment peut on être plus ou moins honnête ?? Sachant que la définition de "honnête" est peu ou prou : "Qui respecte les lois". On les respecte donc, ou pas. Pas plus ou moins.

Mais... Laissons l'avocat du MAM, plus souvent dans le moins que dans le plus, répondre à nos légitimes interrogations...
Kimi32 a écrit:
Bonjour,

Il y a beaucoup de personnes qui se posent des questions sur le mot « Magouille »

Il est possible de le voir sous deux aspects, je m'explique
Il peut y avoir des personnes qui se sentent victimes d'une magouille, mais que ne soit malheureusement (ou heureusement) pas le cas, car bien lire entre les lignes des textes de lois n'est pas donné à tout le monde, c'est pour cela que le M.A.M s'est doté d'un Avocat, donc nous sommes là pour leur dire aussi que tous n'est pas magouille.

Il y a également des vrais victimes de magouille, nous sommes là pour les aider, car tout le monde ne sait pas toujours comment rassembler des preuves ou bien ils ne le font pas sous l'effet de la menace...

Je rappelle que nous ne faisons aucun jugement, nous aidons la victime (si victime elle est) a ressemblé le plus de renseignements et de preuves pour pouvoir monter un dossier, et à notre bon tribunal de rendre sont verdict.

A partir de quel moment peut on parler de magouille, que veut dire magouille ?
Arrangements plus ou moins honnêtes entre des personnes, des organisations, politiciens, etc.
Il peut y avoir arrangement entre deux personnes, don la transaction se passe bien, mais une tierce personne peut en payer les conséquences, elle peut ne pas être l'égale. Tant que les deux personnes ne se plaignent pas, personne n'en sera rien, il faut savoir que les plus gros magouilleur se sont souvent les plus riches.

De plus tous les membres du M.A.M savent qu'à la moindre magouille de leur part, je me verrai, dans l'obligation de leur faire un procès, et pour moi, j'ai donné l'ordre à notre avocat de me faire un procès sans pitié, car je dois montrer l'exemple.

Oui le M.A.M fera aussi de la politique, il y a un programme en cours d'élaboration, je ne dis pas qu'il n'y aura plus de magouille, mais je la dissuaderai, et les volontaires se feront plus rare.

Je suis là pour donner au B.A tout mes disponibilités et le temps qu'il faudra même mes nuits, il faut qu'on avance ensemble pour être plus grand.
J'espère avoir répondu à un maximum de questions qu'on pouvait ce posés sur le M.A.M

Vive le M.A.M

Kimi
Bragon a écrit:
J'ai rien compris monsieur Kimi...

J'ai bien entendu que vous disiez que les magouilleurs sont souvent les plus riches, qui magouillent donc dans le dos des petits, que les magouilles sont des transactions dont ne bénéficient pas les petits...

Bref, vous appelez à la haine du nanti, à la jalousie...

Dites moi ce que vous appelez magouille, citez m'en une! On ne peut pas faire un mouvement anti magouille sans savoir précisément ce que l'on veut éradiquer. A moins qu'on ne cherche qu'à faire du vent, qu'à agiter les bras pour se faire remarquer, puis élire. Bref, attrait du pouvoir, au lieu du civisme. Je n'ose y croire.

Citez moi une magouille claire, que je comprenne, par pitié.

Dans votre explication, vous dites d'abord que certaines magouilles ressenties n'en sont pas. Donc, là, vous ne pouvez rien faire.

Ensuite, vous parlez de vraies magouilles qui passeront en jugement. Donc, il ne sagit pas de magouille, mais de délit.
Gypsie a écrit:
Opine du chef aux paroles de Bragon.

Oui, voilà, faire du vent et faire parler de soi. Car bien entendu, tout le monde, enfin, les personnes normalement constituées^^, est contre les magouilles. Encore faut-il pouvoir prouver tout ça.

Qui n'a jamais entendu parler de pareilles pratiques ? En a peut être été victime ? Sans doute, hélas, de nombreuses personnes.

Comment comptez vous faire pour mettre au jour des choses qui se passent dans l'ombre, dont les coupables n'avoueront jamais avoir agit de la sorte ?
Elegie2 a écrit:
moi je suis d'accord .. les magouilles .. (j'entends par là entente entre plusieurs personnes en vue de léser d'autres) les magouilles j'aime pas ..

alors .. qui magouille ? j'aimerai des exemples concrets. et verbalement exprimés .. sinon .. ça veut dire qu'il n'y a que du vent .. et le vent decoiffe les cheveux ..
Alex0159 a écrit:
A se demander si la seule magouille que vous pourriez dénoncer ne serait pas celle de votre mouvements;

Un nom bien racoleur pour ce qui est finalement rien d'autre qu'un parti politique ma foi si je ne m'abuse. Tenter d'avoir des voix en abordant ce thème de manière démagogique.

En tout cas ça colle bien a la définition; moralement peu honnête mais rien de répréhensible au niveau juridique. Une bien belle magouille ma foi
Berryster a écrit:
Je vois que notre mouvement fait beaucoup réagir...

Pour calmer un peu tout ça, je voudrais dire que mon engagement dans ce mouvement est bien plus simple que toutes les choses que j'ai pu lire ici.

Je me suis engagé dans ce mouvement pour simplement essayer de rentrer dans les arcanes ducales afin d'essayer limiter au mieux toutes sortes de magouilles et de donner un peu de mon temps pour aider à faire vivre notre beau duché. Ce n'est pas motivé par une quelconque soif de pouvoir car je ne brigue pas la place de Duc.

Voilà, j'espère que ce petit plaidoyer vous inspirera un peu d'indulgence.

Berryster

Ps : Je précise que je suis profondément Royaliste
Gypsie a écrit:
Pourquoi alors créer une nouvelle liste ? Pour être sûr de faire partie du conseil ? Etait ce la seule solution possible ? Pourquoi ne pas rejoindre un parti déjà existant plutôt que de diviser encore plus le conseil ? Voilà déjà 4 listes en cours.

Enfin, c'était déjà le cas aux dernières élections et je ne peux que féliciter le conseil actuel qui semble travailler dans la bonne entente.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/06/2006

Mouvement Anti-Magouilles (M.A.M.) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Anti-Magouilles (M.A.M.)   Mouvement Anti-Magouilles (M.A.M.) EmptyJeu 27 Nov - 0:13

Ninon914 a écrit:
Certaines personnes m'ont fait état de la publication de mon nom sur votre liste, durant un bref moment, pour le village de Moulins.
Je ne l'ai malheureusement pas vu, sinon, je vous aurais collé un procès, comme vous le suggérez, ne vous ayant jamais autorisé à joindre mon nom à votre groupe.

Comme parti politique, je trouve votre programme axé uniquement sur la lutte anti-magouille un peu léger.

Et nous attendons toujours un exemple concret de magouille patentée.
Kimi32 a écrit:
Bonjour,

Par cette missive je vous amène la preuve que ce n'était pas vous, c'était Dame Cindelle qui représentait la ville de Moulins, je ne fais pas avec des on dit je travaille avec des preuves.

Tout le monde veut des exemples, je vais en avoir un gros, un peu de patience le procès et en cours, je ne veux pas fossé ou perturbé le procès.

Pour tout ce qui font beaucoup de bruit, c'est à se demander s'ils n'ont pas quelque chose à se reprocher,

Vous voulez me faire croire que personne ne magouille par ici, dur à croire !

Bref, je pense que je dérange plus que l'ont croix.

Kimi

Mouvement Anti-Magouilles (M.A.M.) Cindel10

Mouvement Anti-Magouilles (M.A.M.) Cindel11
Titan34 a écrit:
titan s'approcha, écouta un instant le mouvement Mouche A
M****, il éclata de rire et s'en fut vers d'autres cieux plus clément que cette magouille.
ils affichait maintenant des courriers privés sans aucune autorisation.
Sett a écrit:
Merci pour votre courrier Messir !
Vous avez bien raison . Non a ces Magouilles !
Notre Censeur a Clermont en es un Grand exemple !
Pour le Poste de la Capitale, je n'aurais pas le temps,
Je me dois de marché vers le Sud !

Bon Courages ! Ne lâchez Rien !
Alivianne a écrit:
[rp]Si Alivianne était en forme et non sur son lit dans le chateau de Clermont, elle serait là et écouterait d'une oreille les propos incroyables de ce nouveau parti.

N'étais-ce pas MAM qui avait déposé une liste aux dernières élections mais qui n'avait pas su confirmé?

N'étais-ce pas une pure magouille de vouloir présenter une liste sans être capable de l'assumer? Une façon pour qu'on parle d'eux?

Et puis si elle avait lu les missives privéees, elle aurait aussi pensé que la dame Cindelle a rapidement changé d'avis en un jour...

Elle a peut-être vu une grosse magouille se pointée et a pris peur et a décidé de partir sans demander son reste...

Mais Alivianne malheureusement, n'était pas là, mais dans son lit et tout ça était trop loin de l'intéressé actuellement...

dommage[/rp]
Perceval21 a écrit:
Perceval se promenait tout bêtement dans les rues de la place publique. À profiter d'un hiver naissant mais qui n'était que doux début face à la rigueur de la morne saison.

Puis un attroupement attira son œil furtivement. Une idée lui traversa la tête que ce petit attroupement n'était que ramassis de chaleur humaine dans le froid qui était arrivé abruptement.

Mais vint par la suite la douce pensée qu'une nouvelle fraîche comme le temps était affiché et il s'empressa de tourner le pas pour aller s'informer. Après une lecture rapide il reprit le temps de relire puis héla celui qui se disait être à la tête de ce mouvement


Vous vous contredisez en disant ne pas vouloir le pouvoir mais par la suite affirmer que vous voulez faire partie du conseil pour faire bouger les choses. Et avec vos soi-disant enquête poussé vous risquez fort bien de transgresser des lois (ce que le joueur voit le perso peut-être pas) et en parlant de loi la croix sur l'homme d'armes qui est sur vostre logo est la propriété des templiers. Que son utilisation sans l'accord express de l'ordre est de l'usurpation. Et vous qui voulez luttez contre les magouilles Rolling Eyes
Bragon a écrit:
Ninon avait été notée sur votre liste, ce fait est antérieur à la candidature puis désistement de Cindelle.
Certainement une erreur plus qu'une magouille. Il suffit de le dire, sinon, on a vraiment l'impression d'une grosse magouille toute pourrie qui en plus ne sers à rien qu'à faire parler de soi.

Ah lalalala, pas facile de promouvoir de grands principes! Encore moins quand on n'est pas à cheval sur la droiture.
Seve18 a écrit:
[rp]Bonjour à tous !!

Je vois pour Montluçon Dame Rievale !! Moi qui habite là bas je doute sur sa personne..Vous voulez des gens avec expérience car j'ai aussi reçu un courrier...Mais vous savez que cette Dame ne participe pas à la vie du village...Je vis là bas, je suis très présente mais je ne la vois pas jamais en taverne, elle ne participe à rien sur la place du village, ou et son expérience ???Enfin ça me fait peur de voir cette dame pour représenter mon village...
[/rp]
Melwin a écrit:
Gypsie a écrit:
Pourquoi alors créer une nouvelle liste ? Pour être sûr de faire partie du conseil ? Etait ce la seule solution possible ? Pourquoi ne pas rejoindre un parti déjà existant plutôt que de diviser encore plus le conseil ? Voilà déjà 4 listes en cours.

Enfin, c'était déjà le cas aux dernières élections et je ne peux que féliciter le conseil actuel qui semble travailler dans la bonne entente.

Rien n'interdit de créer son propre parti. Je ne vois pas pourquoi quelques partis se partageraient le pouvoir. Dans ce cas là pourquoi pas un seul parti?

Par contre ce n'est pas la peine de traiter les autres de magouilleurs. S'ils sont honnêtes ils doivent reconnaître que dans les autres listes il y a aussi des gens honnêtes. Sils disent le contraire se sont des menteurs et des malhonnêtes et donc le titre ne tient plus.

Et donc s'il y a des gens honnêtes partout il peuvent se présenter avec leur propre liste mais leur titre ne tiens plus non plus.

CQFD
{LeModoCestBibi} a écrit:
Sett a écrit:
Merci pour votre courrier Messir !
Vous avez bien raison . Non a ces Magouilles !
Notre Censeur a Clermont en es un Grand exemple !
Pour le Poste de la Capitale, je n'aurais pas le temps,
Je me dois de marché vers le Sud !

Bon Courages ! Ne lâchez Rien !

Attention à ne pas tout mélanger. Un Censeur n'a rien à voir dans un RP. Si vous avez un problème avec votre Censeur envoyez lui un Message Privé.

Merci de ne plus mélanger RP et HRP.
Cindelle a écrit:
[rp]Cindelle arriva en place publique alerté par un villageois ...

Messire Kimi ... Qui vous a autorisé a présenté mes missives en preuve ? Si vous aviez besoin d'un témoignage il suffisait de venir me le demander vous savez ... Vous servir de la bête avec des ailes !! Enfin bref passons ...

Maintenant que je suis la , je tient a dire que oui j'ai voulu faire parti de votre mouvement et non pour le parti politique , il n'y en a jamais était question ... Et je vous est dit d'ailleurs ma façon de penser sur la politique ...

Quand a ma démission cela n'as rien a voir avec le mouvement qui pour l'instant me parait correct mais bel et bien a cause de moulins et ses dirigeants , si vous voulez de la magouille y'a de quoi faire , corruption , mensonge , exposition de courrier sans autorisation et modifier qui plus est , critique en place publique , et j'en passe ...

Et si vous voulez des exemples allez donc voir de qu'elle manière ils ont convaincue une candidate au poste de maire de me retirée de sa liste du conseil ...

C'est facile de critiquer et de faire pression , mais il faudrait qu'il comprenne que le village ne comprend pas que des noble et des artisans ...

Mais bon hier on m'a dit que j'étais antipathique , normale il y a mon camps et le leur ... Mon Message est passé quoi qu'il en dise et il finiront par comprendre pourquoi je n'est eu aucune voix ...

La politique n'est pas pour moi mais l'aide est le soutien relève plus de mon niveau , c'est pourquoi votre parti m'avait séduit ...

Maintenant que cette affaire est au grand jour que compter vous faire ? Envoyé tout le conseil actuel a la guillotine ? ou encore leur faire un petit procès qu'il gagneront parce que forcement le juge aussi va être corrompu...

Dans cette guerre messire Kimi , sachez que c'est toujours les plus fort qui gagne ...


Cindelle le regarda droit dans les yeux ...[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement Anti-Magouilles (M.A.M.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Bibliothèque Ducale :: La Bibliothèque :: Tour Nord-Ouest : La vie du Bourbonnais-Auvergne :: Politique - Elections ducales-
Sauter vers: