Grande Bibliothèque Ducale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grande Bibliothèque Ducale

Bibliothèque du Bourbonnais-Auvergne ouverte à tous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe

Aller en bas 
AuteurMessage
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/06/2006

Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe Empty
MessageSujet: Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe   Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe EmptyDim 23 Nov - 19:01

Steph5924 a écrit:
Mes amis en cette triste soirée je vous accueille pour rendre un dernier hommage a un ami
Matt_le_bogoss
Venez et entrez
Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe Fsym22bg0


Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe Pa3010cbya1Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe Livraisonfleursdeuilcoucb1

Steph accueillit tout ceux qui voulaient rendre hommage a son ami qui etait comme un frere pour elle
Alphaide a écrit:
ALphaide entra toute tremblante elle ne voulais pas pleurer car elle savait que son petit singe n'aurait pas ete d'accord et aurai preferer la voir rire !

De toute ces forces elle essaya de lui rendre hommage en voulant lui offrir une derniere fois son plus beau sourire mais malgée elle sa du etre une grimace ou tu du moins un sourire bien triste qui apparu sur son visage

elle alla se mettre dans un coin et pria pour le repos de son ame

et elle se dit en elle meme

Tu nous manquera mon petit singe toi et tes accrobaties tes rires et tes boutades
Steph5924 a écrit:
Steph accueillit Alphaide qui etait arrivé la premiere,elle lui sourit et lui fit un gros bisous
D'autre viendrais surement
Elle attendait encore avant de prendre la parole
Kamikaz25 a écrit:
Kamikaz entra tristement, pour un amis qu'il lui était cher, comment a beaucoup d'entre nous.

avec deux mort dans son entourage sa vie était triste, il réussis malgré tout a retrouver le sourire grâce a "sa famille" , mais les funérailles ne sont jamais gaie...

Il s'installa donc afin de prier et d'écouter Steph
Steph5924 a écrit:
Steph accueillit Kami et lui fit la bise
Bonsoir Kami,merci d'etre venu
Elle lui murmura a l'oreille:si tu veut dire un mot pour Amber je t'en pris fais le ,c'est le bon moment je pense
Ivanohe06 a écrit:
Ivan rentra avec Anna974.
Ils étaient tout de noire vétu avec des roses à leurs mains.
Ils fesaient silence.
Ivan reconforta Anna.
Il lui chuchota.


Je me suis éveillée à l'amour lorsque je t'ai vu
La première fois, tout de suite, je l'ai su,
C'était Toi qui saurais me faire renaître,
Et faire chanter de nouveau mon être.
J'ai construis une bulle avec tout ton amour
Dans laquelle tous mes rêves, jour après jour,
Se renforcent et rejoignent la réalité,
La réalité de toute ta douceur et de ta sincérité.
En m'abandonnant entièrement et sans fin,
A la douce chaleur de tes tendres mains.
Kamikaz25 a écrit:
a ces mots Kami eu un frisson d'effrois et repensait a Amber et lui dis qu'il aime , il pria donc pour deux cause

Il lui chuchota : merci!
Anna974 a écrit:
Anna entra le coeur serré elle vit Kami et lui sourit. Elle savait bien que c'était dur tout sa.
Anna alluma un bougie pour Matt
Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe I249079_bougie
et une pour son amie
Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe I249080_cierge
Ana regarda Steph puis alla s'assoir près de Kami en attendant Ivan. Son coeur est gros, avec tout sa, que faire, que dire??
La tête baissée, elle s'efforça de ne pas pleurer..
Steph5924 a écrit:
Steph accueillit Ivan et Anna et leur fit la bise puis fit un sourire a Kami
Elle attendit encore quelques instant pour voir si d'autre personne viendraient avant de prendre la parole pour le ptit singe
Anna974 a écrit:
Anna qui tenait la main d'Ivan assez fort, eut une larme pour ses 2 amis partis trop tot..
La tête baissé, elle posa une main sur le dos de Kami pour le réconforter.
Puis posa sa tête sur l'épaule d'Ivan et attendit.
Steph5924 a écrit:
Steph se mit devant,d'autre viendrais surement,elle pensa :Magic ou est tu?
Elle prit la parole


Merci a vous d'etre venu ,tout d'abord allumons un cierge pour Matt notre ptit singe

Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe Cierge1iq3

puis un autre aussi,pour une amie a qui nous pensons tres fort Amber

Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe Cierge1iq3


Elle commenca tout d'abord a reciter un texte

Citation :
Comment l’accepter !
Cette personne que nous connaissions et aimions,
hier présente, aujourd’hui n’est plus là.
Ainsi, autour de nous, des âtres disparaissent,
tandis que d’autres naissent.
La roue tourne, dit-on, une roue humaine de chair et de sang,
de vie et de mort.
Elle tourne si bien qu’il est facile de s’y habituer.
Nous en prenons notre parti.
Que faire d’autre que se plier à la fatalité ?
Et s’il n’y avait point de roue ?
Si nous n’étions pas prisonniers de la fatalité ?
Si nous étions embarqués vers une autre destinée,
hommes et femmes, parents et étrangers,
connus et inconnus ?
Alors la mort serait passage ;
la rupture conduirait à une communion,
la vie ne serait pas enlevée, mais transformée.
Si la mort n’était pas la fin mais un commencement,
la naissance à une nouvelle vie.
Si celui qui est là, couché,
devait à nouveau se tenir debout.
Alors nous pourrions espérer.


puis dit ce qu'elle pensait au fond de son coeur


Matt ,tu nous as quitter,nous sommes triste de ta disparition soudaine
Tu as ete pour moi comme un frere,tu as ete la quand j'en ai eu besoin sort la piece en argent de sa poche
un soir tu m'as donné ceci et tu m'as dit que ca me porterais chance sourit tu avait raison
je porte en moi la vie quoi de plus beau sur terre,toi tu part et lui arrive retiens ses larmes avec difficulté
je t'aime petit frere,nous nous reverrons un jour ,comme tu m'as dit dans ta derniere lettre « je prendrais soin de toi de la haut ma belle de Murat »

Si quelqu'un desire prendre la parole je lui cede ma place

elle sourit doucement mais ne peut retenir plus longtemps ses larmes,elle alla s'assoir au coté de ses amis
Cecilej a écrit:
Cécile entrant les larmes aux yeux, regardant autour d'elle tous ses amis réunis elle s'avança et regarda les gerbes déposés à l'intention de Matt.
Elle alla s'assoir près de steph et la serra dans ses bras.
Les larmes lui coulaient le long des joues.
Steph5924 a écrit:
Steph vit entrer Cecile et elle lui fit la bise
Elle se mit a pleurer dans ses bras quand Cecile lui fit un calin
Elle s'etait promis de ne pas pleurer mais c'etait bien trop difficile
Anna974 a écrit:
Anna ne put contenir ses larmes. Elle prit une grande respiration, puis regarda Kami.
Anna se leva pour aller prendre la parole.
Devant tout le monde, debout le coeur déchiré, elle parla.

"Tout d'abord à toi ti singe!! anna regarda en haut en parlant, on s'est bien amusé, en taverne, sur les poutres, Anna sourit en y repensant, et tes braies trop grands pour moi!! puis chez Steph, bref!!
Tu vas nous manquer..."

Anna regarde Kami et respire profondément, je profite pour ....
Anna respire les mots s'étranglent dans sa gorge, des larmes coulent sur ses joues.
"
Amber chérie ma jolie et sexy amie, je t'adore, j'espère toujours... Je prend soin de Kami comme tu me l'a demandé... Disons que c'est lui qui prend plus soin de moi d'ailleurs mais bon!"
A jamais dans nos coeurs resteront gravés que les bons souvenirs.

Anna reprit sa place auprès d'Ivan et de Kami.
Tysta a écrit:
Tysta arriva, le coeur lourd et les yeux rougis, et elle prit place dans le fond de la salle, pour écouter le dernière hommage qui serait rendu à Matt, cet être tellement unique, exeptionnel. Elle se remémora les instants éphèmères qu'elle avait passés avec lui, et cette complicité qu'elle n'était pas sure de retrouver avec quiquonque.
N'ayant pas le courage de prendre la parole devant tout le monde, et n'ayant pas vraiment la Foi, Tysta se contenta d'écouter, et d'essayer de s'imprégner du souvenir de cet être cher.
Steph5924 a écrit:
Steph ecouta Anna le coeur gros

Elle vit arrivé quelqu'un qui ne lui etait pas inconnu,peut etre d'Aurillac,puis en y repensant,elle reconnu Tysta.

Les larmes coulaient sur son visage,elle pensais a Matt,elle esperait voir arriver quelqu'un pour pleurer dans ses bras mais il ne viendrait pas ce soir ou alors peut etre une autre personne a qui elle tenais viendrait pour la soutenir.
Dblbogey a écrit:
Db etait arrivé sur le parvis depuis quelque temps deja , il voyait tous ses amis venu rendre un dernier hommage a celui qui fut surement le plus fou d'entre eux.

Dieu qu'il aimait rire le matt ,
Dieu qu'il aimait la vie ,
Dieu qu'il croquait les moindres instant avec gourmandises,
Dieu qu il' était beau dans sa demesure,

DB s'avança vers ses amis
Steph5924 a écrit:
Steph vit arriver Db ,elle se leva,lui sourit et lui fit la bise.Elle lui fait signe de s'assoir a ses cotés s'il le desirer,elle tenait dans sa main la piece que matt lui avais donner.
Elle pris la main de Cecile et Db et leur serra de maniere a les remercié d'etre là
Dblbogey a écrit:
Db ressenti le desaroi de Steph , elle aimait beaucoup Matt et une bouffée de tendresse l'envahit il serra sa main dans la sienne ,

En ces instants de receuillement les differents s'applanissaient ils communiaient ensemble la perte d'un ami .

Un ami partait et un enfant allait naitre , ainsi va la vie .
Eleonore a écrit:
OOoooo un de plus.......Que j'ai connut ya lontemps je crois....Qu'il puisse aller avec maman grande soeur et les autres et être heureux la ou il est....

Dit la petite puce les larmes aux yeux.
Magicienne a écrit:
Magic arriva, en retard comme à son habitude, à l'enterrement de son amis Matt.
Steph avait prit soin de préparer la salle, les fleurs diffusaient un parfum doux qui apaisai l'âme de Magic. Beaucoup avait fait le déplacement, certain dont ils connaissaient le visage, d'autre qui lui était inconnu. Il vit Steph devant et s'approcha pour l'étreindre. Magic avait promit d'aider mais il était encore en retard. Il lui chuchota a l'oreille, je suis désole d'être en retard. Assis toi mon amie et prend un peut de repos avant notre marche, je vais m'occuper de la suite.
Magic aida Steph a s'assoir, avec sa grossesse elle devait avoir son dos qui lui suplais de le laisser un peut en paix, pui il se retourna et prit la parole d'un voix grave et forte.

Matt était un amis cher, à mon cœur et au votre. Nous le regretterons tous, il était important et avait une place cher à nos coté. Magic baissa la tête, laissa un larme descendre lentement sa joue. Il prit une grande inspiration, releva la tête et un sourire sincère venu du fond sont cœur marqua son visage. Mais bizarrement, aujourd'hui quand je pense a lui, je ne peut m'empêcher de sourire. Je suis sur que vous aussi quand vous vous rappelé de lui, vous voyez l'une de ses singeries, ou vous entendez un de ses traits d'esprit, qui je doit bien l'avoue n'était pas toujours très subtile. Matt partais sans cesse sur les routes, a la recherche de...comment appelait-il ça déjà...oh oui!! Sa grand aventure!!! Magic fut prit d'un petit rire sans joie et reprit ses parole. La modestie non plus na jamais été ton fort. Enfin bref, te voila Matt a la fin d'un chapitre, de cette aventure, j'espère pour toi que le chapitre suivant sera aussi bon que le premier. Je te souhaite de vivre encore de nombreuse aventure la haut mon amis.

Magic baissa la tête et se rapprocha du cercueil de Matt. Il regarda l'assistance et demanda de l'aide pour le porter. Il devait encore se rendre dans la foret et il ne se voyait pas le porter si loin seul.
Malvinas a écrit:
malvi arriva pour rendre un dernier hommage à matt. comment ca a bien pu arriver. Le pauvre, lui qui avait tant d'amis à aurillac. décidément la vie n'étais pas juste.

me se met à sourire d'une sourire qui n'érais pas le sien
Clothilde a écrit:


Comme elle l'avait promis à Steph, Clothilde rejoignit le petit groupe venu rendre un dernier hommage à Matt...
De nombreux amis muratais étaient présents, quelques aurillacois également, dont Magic.
Deux des filleules de Clo étaient présentes également : Alpha et Eleo... une murataise, et une de naissance aurillacoise, songea Clo.
Décidément, celui dont le coeur ne cessait d'osciller entre Aurillac et Murat, et dont les pas le menaient inlassablement de l'un à l'autre, était ce soir entouré de ses amis venus des deux villages.
Clothilde songea dans un sourire triste, que de là-haut, il en serait sans doute heureux......

Dblbogey a écrit:
Db s'avança avec d'autres a la demande de Magic , c'etait bien la moindre des choses , ils soulevérent le cerceuil ,
boudiou c'est qu'il était lourd le bougre,

Ils le posérent sur une charette et se dirigerent vers la foret ,

Sacré Matt , suis sur que tu aurais prefere la cave d'une taverne , pour derniére demeure ,
Db avait une gourde de vin dans sa besace , je la mettrai dans sa tombe se promit il.

Il sourit a la pensée de Matt buvant a la regalade et suivit la cariole avec les autres.
Xena a écrit:
J' arrive en courant, comme à mon habitude toujours avec un temps de retard, et vai rejoindre le cortaige au coté de son amie Malvi ! Embarassed

Je regarde la foule surprise de voir autant de monde
Je prends malvi par le bras et lui chuchote :
"Arfff, il va bien nous manquer notre ouistiti, mais tu sais quand Dieu toune une page, c'est qu'il s'apprête à en ouvrir une autre, il ne faut pas être triste !"
Steph5924 a écrit:
Steph vit Magic arriver et lui sourit tristement,elle repondit a son etreinte et il lui chuchuotta
Citation :
je suis désole d'être en retard. Assis toi mon amie et prend un peut de repos avant notre marche, je vais m'occuper de la suite.
ne t'inquiete pas,ca va je te remercie et te laisse prendre la suite

Elle s'assied puis ecouta Magic un sourire triste,les larmes avaient cessés de couler.Puis quand Magic demanda de l'aide,elle vit Db s'approcher du cercueil et le remercia d'une bise.
Elle suivit le cortege en direction de la foret main dans la main avec Cecile.

Elle vit Malvi,Clo et Xena qui etaient la aussi et leur fit la bise en les remerciant d'etre venu.
Steph5924 a écrit:
(suite a la foret des cris ici meme pour eviter d'ouvrir un autre post)



Steph,Magic et les autres arriverent a la foret des cris pour enterrer leur ami

Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe Foretyz0

Ils deposerent le cercueil
Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe Redimimageaspvs5

Steph deposa un bouquet a coté du cercueil de Matt,le coeur serré se retenant de fondre en larmes,ils allaient le mettre en terre,c'est fini,ils ne le reverront plus

Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe 33103yi7
Sonia80200 a écrit:
Arrivant en retard, elle avait rattrapé le cortége qui était en chemin vers la forêt, elle avait rencontré matt à Murat malgrés quelques fricssion, elle l'avait trouvé sympatique.

Resta en retrait pour pas dérenger, regardant, l'esprit qui divague, repensant au dernier enterrement qu'elle avait subi. Celui de son bien aimé. Que de monde parte trop vite. Secouant la tête pour enlever cette idée de la tête et se concentra sur celui de Matt
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/06/2006

Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe   Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe EmptyDim 23 Nov - 19:12

Anna974 a écrit:
Anna qui avait suivi le cortège de loin arriva a la forêt. Elle resta en retrait, le fait de mettre en terre lui était insupportable, elle regarda de loin...
Les larmes coulaient sur ses joues doucement, c'est fini, c'est sur...
Anna baissa la tête, ferma les yeux et elle tomba a genoux et pleura seule dans un ti coin... Un ange parti trop tot...
Dblbogey a écrit:
Db ,Magic ,Kami et les autres se mirent a l’ouvrage pour creuser la tombe, l’endroit choisi par Steph était plein de charme , une clairière isolée entourée d’ arbres majestueux.
Les hommes se relayaient, ils avaient chauds, la sueur ruisselait sur les torses nus ,les bras frappaient avec force comme pour se venger d’une injustice.
Quand la fosse fut suffisamment grande et profonde, ils descendirent le cercueil avec des cordes. Puis ils se reculèrent afin de rendre un dernier hommage a leur ami. Db sorti sa gourde et chacun bu une rasade de vin, puis il la déposa sur le cercueil.

Il se recula et aperçut Anna et Sonia un peu a l’écart , il les rejoignit et les serra très fort toutes deux ,il avait une boule dans la gorge ,
« Voila c’est fini ……………… »
Steph5924 a écrit:
Steph regarda les hommes mettre en terre le cercueil de Matt,elle ne put supporter cet acte puis s'effondra a genoux pleurant a chaude larmes.Elle deposa une rose sur la tombe
Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe Jvxjccmzld8
regarda vers le ciel et dit


Prend soin de lui comme il a pris soin de moi


Elle enfouie sa tete dans ses mains ne pouvant s'arrêter de pleurer a genoux devant la tombe de celui qu'elle considérais comme son petit frere
Natafael a écrit:
Nata était restée à l'arrière.

Quelques jours plutôt, Diane était passé à sa fleuristerie pour lui demander de préparer une couronne de fleur au nom de tous les Aurillacois.
Vint le moment ou il lui fallut avancer afin de déposer la couronne.
Silencieuse elle approcha et posa doucement les fleurs


Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe Couronnemattfc0

Un regard triste, un dernier aurevoir, nata se signa puis revient s'installer au milieu de ses amis.
Clothilde a écrit:

La forêt des cris d'Aurillac...
Clo la connaissait bien, trop bien...
Y reposaient à jamais ses amis Myraël, OConnor, Lulla, et puis... Ibn... celui qui avait été pour elle comme un grand frère, toujours présent dans la joie comme dans les pires moments. Ce grand frère grâce à qui Clo avait rencontré celui auprès de qui à présent elle vivait heureuse. Le tuteur et parrain de son Delv', son témoin à leur mariage. Ibn qui était à jamais en leur coeur. Ibn qui, elle en était certaine, veillait sur eux, sur leur couple et leur foyer, de là-haut...

Coeur serré, chagrin qui remonte à la surface.

Steph pleurait ce soir le départ de celui qu'elle considérait comme son frère.
Clo connaissait cette douleur, et, sans un mot, elle alla vers son amie tombée à genoux en larmes, se baissa à sa hauteur et la prit tendrement dans ses bras.

Steph5924 a écrit:
Clo se rapprocha de Steph et la pris dans ses bras.Elles se releverent toute les deux puis Steph pleura dans les bras de son amie.

Elle essuya ses larmes et lui murmura
:merci Clo,nous devrions y aller maintenant,j'ai besoin de dormir je crois et le bébé commence a s'agité

Steph remercia toute les personnes venus assister aux funerailles de Matt puis partis en direction de chez elle avec ses amis
Lostris64 a écrit:
Lou avait rejoint le cercle des amis et s'était tenue à l'écart jusque là.

Matt !! La dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était en taverne ; ils avaient plaisanté et avaient bu quelques chopes.
Et maintenant, il n'était plus ! Cela était arrivé si brusquement...

Lou s'approcha de la tombe et déposa un bouquet de fleurs en hommage à l'homme, à l'habitant d'Aurillac qu'elle avait toujours plaisir à croiser.

Puis se reculant de quelques pas, elle se mit au garde à vous dans un salut militaire en hommage à la recrue qui avait rejoint les troupes de la garnison d'Aurillac.

Elle posa les yeux sur la tombe dans un dernier regard, un dernier au revoir.
Puis s'éloigna vers le village...
Xena a écrit:
Ce vendredi, en fin d'aprés midi, dans la petite clairière choisit par Stéph, quelques rayons de soleil sont venus s'engouffrer afin d'accompagner les derniers instants de Matt avant qu'il ne descende sous terre.

Il y avais foule et l'émotion était immense, une fois les proches amis un peu éloigné, je me suis avancé afin de déposé sur le cerceuil une rose blanche significatif de la pureté, la dignité, l'innocence et le secret.

"C'est par sa mort parfois qu'un homme montre qu'il était digne de vivre".
Francis Ponge
Anna974 a écrit:
Anna sourit a son ti soldat venu la réconforter, elle le serra très fort. Merci.
Elle fit signe à Steph qui les avait tous remercié d'être là, ce qui était normal.
Anna partie marcher dans les rues de Murat...
Magicienne a écrit:
Magic aidé par beaucoup de monde porta le cercueil jusqu'au chariot pour guider le corps de Matt dans la foret. Le poids était considérable mais à plusieurs il y arrivèrent sans trop de difficulté.
Magic ne connaissais que trop bien cette foret, beaucoup de ses amis y avaient ete mit en terre, le plus ressent était Connor.

Arrivé a l'endroit que Steph avait retenu pour l'enterrement Magic prit une pelle et d'autre limitèrent. Magic creusa, et creusa et creusa encore, cette tache lui vida la tête, il ne pensa à rien en effectuant cette action répétitive. Bientôt le trou fut assez profond et ils purent descendre Matt dans ce trou. Db proposa a Magic une gorgé de sa outre, il ne refusa pas sachant que sa gorge était sec comme les terre aride du Sud. Il le remercia d'un hochement de tête n'osant pas prononcer mot

Les gens se succédaient devant la tombe de Matt, beaucoup de personne qu'il connaissait avait fait le voyage. Magic vit les gens posé un bouquet et parlé d'une voix faible, comme pour laissé un dernier message à notre amis. Arès avoir posé leur fleur et dit les dernière paroles les gens partir les uns après les autre. Le regard de Magic se posa sur celui de Clo qui tenais Steph dans ses bras, il essaya de lui sourire et prononça un merci muet. Il savait que si il devait réconforté Steph, il n'aurai pas le courage de finir se qu'il avait à faire.
Kaim_argonar a écrit:
kaim regarde le monde autour de se corps qu'il connait que trop bien son cœur s'emballe puis se serre il serra les point mes n'osa pas approcher de toute cette foule pour ne pas les effrayer car personne ici le connais ni lui ni son histoire
Sonia80200 a écrit:
Fait un petit baiser à Db, lui sourit timidement, le serrant dans ses bras.
Voilà encore un, que de tristes nouvelles en ce moment, que de gens qu'elle connait et qui parte.
Se dit que le monde et parfois cruelle, prend sa besace et part pour la route de Mende, pour le baptéme de son amie mais à la fois dire en revoir à une autre, ras le bol.
Diane_la_rebelle a écrit:
Diane arriva un peu tard, mais vit que Nata avait déposé
la couronne commandée quelques jours plus tôt.

Elle s'inclina une dernière fois devant le cercueil de Matt,
avant de le voir disparaître .... murmurant une prière.
Kaim_argonar a écrit:
kaim resta au loin et regarda tout le monde intriguer de quelque visage qui lui sont inconnue il fronça les sourcil serra les point et fit demi-tour sur les talons en murmurant

Citation :
des personne vienne a l'enterrement de quelqu'un qui non même pas connue pff

en partant kaim prononça quelque mots qui ressemblait a une prière
Revenir en haut Aller en bas
 
Funérailles de Matt_le_bogoss dit petit singe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murat - Funérailles de feelone
» Funérailles familiales à Moulins (Mativa)
» [Journal] Le Petit Bourbon
» [Journal] Le petit Castor Illustré (Gazette de Thiers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Bibliothèque Ducale :: La Bibliothèque :: Tour Nord-Ouest : La vie du Bourbonnais-Auvergne :: Cathédrale de Clermont - Cérémonies diverses-
Sauter vers: