Grande Bibliothèque Ducale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grande Bibliothèque Ducale

Bibliothèque du Bourbonnais-Auvergne ouverte à tous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeu de colin maillard

Aller en bas 
AuteurMessage
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/06/2006

Jeu de colin maillard Empty
MessageSujet: Jeu de colin maillard   Jeu de colin maillard EmptySam 8 Nov - 20:47

Mimicracra a écrit:
Jeu de colin maillard Affichecolinmaillardwh3
[hrp]
les règles

inscriptions
- Chaque joueur lors de l'inscription envoie un mp avec sa "description physique tactile" (taille, corpulence, cheveux longs... tour de poitrine, poilu...), sa case de départ, et son nom d'emprunt durant le jeu (PNJ)

déroulement
- à chaque tour, on se déplace d'une case dans le sens que l'on souhaite (horizontal, vertical, diagonale, soyons fous !)
- 10 arbres sont répartis sur la grille : lorsque l'on tombe sur un arbre, le joueur est assommé durant un tour et immédiatement démasqué par son cri...
- lorsque l'on rencontre un autre joueur : je donnerai la description physique des deux joueurs en fonction des tailles.
les joueurs pourront alors dire à qui ils pensent avoir en face d'eux directement sur le topic.
- je donnerai un minimum de détails sur les déplacements... les joueurs auront pour mission de faire vivre le jeu par leur RP.

dénouement

- chaque joueur démasqué quitte le jeu
- celui qui reste en dernier gagne...

J'attends vos inscriptions ici même et par mp pour toutes informations (nom d'emprunt, case de départ et caractérisques)
à bientôt[/hrp]

Jeu de colin maillard 081107042807908209
Mimicracra a écrit:
Alors Messieurs, je tiens à vous informer, que jusqu'à présent, les inscriptions sont essentiellement féminines...

Mesdames, étant donné que je viens d'annoncer la présence de nombreuses demoiselles, ces messieurs vont arriver en masse...

N'hésitez pas !
Mimicracra a écrit:
Tout était enfin prêt ! Le terrain nettoyé des branches pouvant faire tomber les candidats et les feuilles mortes glissantes enlevées.
Après avoir remercier les divers valets ayant fait le travail, tous les candidats arrivent.
Mimi les accueillent d'un large sourire.


Approchez vous je vous en prie ne soyez pas timides surtout... Observez vous un instant avant d'avoir les yeux bandés.

Je vous conduirai les uns après les autres à un endroit précis du terrain. Vous aurez bien entendu les yeux bandés pour ne pas voir où sont les autres joueurs.
Je ne saurai trop vous conseiller de mettre vos mains devant vous pour éviter de vous cogner contre les arbres... N'est ce pas Clothilde ? Je ne voudrais pas que tu accouches tout de suite ici même ! Je ne suis pas encore médecin !
Elle lui sourit et lui fait un clin d'oeil complice.

Je vais maintenant vous bander les yeux à tour de rôle...

Mimi, 1m60, fluette s'avance vers Rick.Veux-tu bien te baisser s'il te plaît ? je ne peux te nouer le torse... Le foulard ne serait d'ailleurs pas assez grand ! Elle lui lance un petit sourire malicieux tandis qu'il se baisse et lui tourne le dos. Elle noue enfin le foulard en prenant soin de ne pas abimer sa toque et couvrant en partie le visage fin en laissant libre son nez surplombant des moustaches avec une forme assez originale. Revenant devant lui, elle vérifie qu'il ne voit rien. Tu peux te redresser...Elle ne voit maintenant plus que le bouc de Rick et son menton carré. Elle glisse sa main qui paraît ridicule dans la sienne et le conduit.

De retour, elle s'approche de Tiadrel. Les deux femmes ont quasiment la même taille et il est plus aisé pour Mimi de lui nouer le foulard autour des yeux. Il faut cette fois ci faire attention de ne point tirer sur les cheveux longs et bouclés. Tiadrel est légèrement plus grande avec une poitrine beaucoup plus volumineuse également, Mimi ayant une silhouette trop fine à cause d'années de disette. En laissant Tiadrel, Mimi, l'avertit.
Fais attention à toi, un arbre se trouve très prêt de toi !

Tiamarys ! A nous deux ! Elle lui fait un clin d'oeil et commence à mettre le foulard à son amie. Tia a la même taille que Tiadrel, le visage plus allongé et une poitrine moins abondante tout de même, mais une silhouette aussi féminine. Le foulard en place recouvre presque entièrement son petit nez.

Revenant, Mimi fait une révérence devant Auvergne, lui sourit et delie un nouveau foulard attaché autour de sa taille. Comme prérêglée, Mimi lève les bras toujours à la même hauteur et attache le foulard, peinant toujours pour ne pas nouer les cheveux. Ceux de Naluria sont extrèment long et tombent sur ses hanches bombées soulignant joliment la silhouette.Tout en vérifiant que Nalu ne voyait rien, elle ajuste le tissu sur son nez fin et admire jalousement ses lèvres pulpeuses, et/ou sa forte poitrine !

S'approchant de Clothilde, Mimi se fait encore plus délicate de peur, on ne sait jamais de la casser ou de la faire rouler, on ne sait trop... Le rituel se fait machinalement maintenant, foulard, sur le nez, ne pas tirer sur les cheveux longs, vérifier ensuite. Le petit nez de Clo ressort légèrement. Clo a gardé son visage fin et parfait, Mimi est persuadée, on ne sait pourquoi, que ce sera un garçon ! En quittant la présidente, Mimi l'avertit.

Tu es juste à côté d'un arbre ! Attention au bébé !

C'est maintenant le tour de Carmody, rencontré il y a peu en taverne. Même rituel attention aux cheveux longs, avec un supplément cette fois ci, ne pas arracher un petit clou à l'oreille. Je n'ai toujours pas retrouvé mes petits canards dit-elle en riant. Elle a levé un peu plus les bras, mais guère. Dis-moi, vous-êtes vous donné le mot entre vous ? Tous les hommes se sont fort bien habillés pour ce jeu de plein air ? Voulez vous cacher votre belle musculature ? Elle rit à nouveau et l'accompagne rapidement pour revenir aussi vite.

Mimi s'approche d'Elegie en lui souriant. Foulard attrappé, noué sans tirer les cheveux bouclés mi-long. Elegie est aussi grande que Tiadrel, mais plus élancée.

Bonne chance, fais attention...


Gypsie ! Mimi lui sourit et commence à lui cacher les yeux. Il est plus difficile de ne point lui tirer ses cheveux courts, mais moyennant quelques efforts supplémentaires, c'est presque une victoire ! Gypsie aussi grande que Carmody, a tout de même une silhouete beaucoup plus féminine, heureusement d'ailleurs, même si l'on peut dire qu'elle a, elle aussi de beaux pectoraux.

Méfies toi des arbres... il y en a un tout proche !

Allez Paillard, tu vas toi aussi te retrouver dans le noir...Ravie de le voir à sa merci, elle ne peut retenir un petit sourire malicieux. Allez baisses toi pour que je puisse te bander les yeux, car si tu es plus petit que Rick, mes bras ne sont pas assez grands tout de même ! Elle lui attache le foulard en évitant tout comme pour Gypsie de lui tirer les cheveux. Dis-moi, tu es allé voir ton barbier avant de venir ? Gardes-le surtout, pas une coupure, rien du tout, bravo ! Allez amuses-toi bien !

Excuse moi de t'avoir fait attendre Sonia, tu es la dernière...Aussi grande que Gypsie, elle se retrouve rapidement les yeux bandés, ses cheveux longs imppecables ! Sourire de satisfaction de Mimi qui aurait pu continuer ainsi encore longtemps ! Mais non, il faut bien arrêter tout de même... Elle conduit Sonia qui est aussi fine qu'elle mais avec une poitrine nettement plus developpée.

Jeu de colin maillard 081112045213510612

Tout le monde est en place, le jeu peut enfin commencer ! Mimi s'installe confortablement dans un arbre pour tout voir, ravie de se trouver un alibi pour retrouver son activité favorite : grimper dans un arbre pour s'y reposer paisiblement

[hrp]Merci de bien vouloir m'envoyer pour ceux qui ne l'ont pas encore fait votre premier déplacement.
Vous pouvez maintenant tous poster avec vos PNJ, à partir de maintenant, l'animation c'est vous
Bon jeu à tous :wink: [/hrp]
--Elisabeth. a écrit:
Elisabeth s’était présentée sur l’ terrain pour l’ colin maillard. L’organisatrice leur avait laissé l’ temps d’observer les autres candidats. Une chance ! Elle r’garda les personnages, essaya d’ retenir une ou deux particularités pour chacun. Pas facile avec c’te mémoire qu’elle avait. Mais déjà, Mimi, elle v’nait avec son bandeau. Fichtre, on voyait rien là d’ssous. Ça promettait d’êt’e drôle !

Sa main calée dans celle d’Mimi, elle se laissa conduire jusqu’au lieu qu’elle avait choisi. Elle écoutait c’qui s’passait autour. P’t-être qu’elle glanerait des p’tits indices comme ça ! Pis, elle prit garde d'lever les mains d'avant elle, si l'organisatrice l'disait, c'est qu'elle d'vait connaitre les risques de c'jeu !
--Mysterieuse a écrit:
Mystérieuse regarda autour d'elle.
Des hommes, des femmes..Tailles et corpulences différentes. Un coup d'oeil sur les arbres aussi...Pas envie de se faire une bosse.
Elle se laissa glisser par Mimicracra à sa place et écouta les raclements de gorge et les chuchotements espérant reconnaitre le son d'une voix.
--Passpartout a écrit:
Passpartout traînait ici et là lorsqu'il avait vu plusieurs personnes se rassembler pour un drôle d'événement. Une dame assez petite était en train de mettre un ruban assez épais sur les yeux de plusieurs personnes. Renseignements pris, il apprit que c'était un jeu qui se nommait le colin maillard. Pouvait-il jouer avait été sa première question ? Ce à quoi on lui répondit qu'il ferait le dixième joueur avec plaisir.

La personne dénommée Passpartout, Pass pour les amis, Passy pour les intimes et partout pour les autres portait bien son nom. Elle avait le chic pour se fondre dans la masse et pour passer inaperçue. Elle regarda les autres candidats : un géant, un chauve, une femme aux cheveux courts, une, non plusieurs aux cheveux longs... Quelques difficultés pour l'organisatrice entre la taille des uns, la corpulence des autres, les cheveux longs à ne pas abîmer et les cheveux courts à ne pas décoiffer. Tout cela lui avait donné du fil à retordre.... Le joueur avait réussi à retenir quelques signes distinctifs. On lui banda les yeux plus ou moins facilement.

Et d'un coup, ce fut tout noir. Là c'était plus la même chose. Notre personne au visage caché venait de perdre tous ses repères. Il ne lui restait plus que l'ouie pour se diriger. Qu'avait dit Mimi ? Ah oui, il fallait mettre ses mains devant pour ne pas se cogner contre un arbre. Et il était en effet bien prudent, car à son arrivée, l'individu avait remarqué plusieurs arbres sur le terrain de jeu. Il avait trouvé cela surprenant de jouer ici mais après tout, cela pimenterait le jeu. Mimi lui prit le bras et le conduisit quelque part sur l'aire de jeu. Sur son passage, il entendait glousser, d'autres poser des questions... Il se demandait où il était... Puis, il fut lâché et là, il sentit un petit vent de panique l'habiter... Dans quelques minutes, le top serait donné. Il profita donc du fait que l'organisatrice finisse de placer tout le monde pour formenter une tactique. Il appellerait cela la tactique du maréchal...
--Prier a écrit:
UN foulard sur les yeux, l'obscurité qui l'entoure, disparition d'un sens qui tend a en exacerber les autres. Les mains tendu en avant, l'on avance, l'on tente de se repérer parmi ce vide qui s'offre a nous jusqu'à' retrouver un contact que l'on espère.

Prier fait un pas, puis un autre, ses bras scille de droite a gauche mais ne rencontre que l'air glissant entre ses doigts. Que la destinée soit sienne et le toucher sera de mise pour apporter la victoire ou bien la déveine si un sylvain venait a traverser sa route. Qui serait sa première victime, de qui ses mains caresserait les formes, voila question n'aura de réponse que le moment venu.
--la_femelle a écrit:

Un jeu pourquoi pas, elle se dit autant s'amuser un peu, prendre du bon temp, mimi approche et lui met un bandeau sur les yeux.

Mince il fait complétement noir la dessous, essayer de se rappeler la description de chacun, va ancaer à l'aveuglette, se demande finalement si c'est une bonne idée, si certains hommes vont pas se géner de toucher ou il faut pas.

Hausse les épaules. Tant pis le jeu est lancé plus moyen de faire demi tour
--Frasque a écrit:
J'étais enfin prête, le bandeau sur les yeux, j'étais donc aveugle. Mimi m'accompagna au lieu choisi par le hasard du chiffre et je sentais déjà une personne près de moi. Est-ce que je peux déjà essayer de reconnaître cette personne ? J'attends le départ, mettant mes mains à hauteur d'épaule et assez rapprochées afin de ne rater aucune personne.
--Coline a écrit:
J'écoute les conseils de Mimicracra. J'observes autour de moi. Beaucoup d'arbre dans cette clairière, faudra avancer les bras bien tendu, comme l'a dit l'organisatrice.
Et me voila avec les yeux bandés. Tssss pas facile d'avancer comme ça.
--Cecile a écrit:
Sourire en voyant les paires d'yeux dissimulées sous les foulards. Plus du tout de sourire lorsqu'elle se retrouve dans le noir. Quelle idée de participer à ce jeu, se sent déjà comme enfermée. Quelques instants et voilà Mimi qui l'emmène Aristote sait où. Souvent les mêmes recommandations " attention aux arbres ". Elle la sent mal cette histoire... très mal... Au bord de la panique. Commence à trembler de peur. Respire un bon coup en attendant la suite. Vivement que ça finisse et que la lumière soit.
--Mysterieuse a écrit:
On commence quand? Mystérieuse sourit...Elle s'amusait déjà follement...
Mimicracra a écrit:
Mimi en haut de son arbre sourit en voyant tout le monde prêt à se déplacer, tréprignant d'excitation ou commençant à prendre peur, les mains en avant, l'oreille tendue...

Munie d'une flûte, elle siffle le coup d'envoi.

Tout le monde avance d'un pas...

Colin et Liesse se retrouve face à face... (Colin est plus grand que Liesse. Costaud, sans barbe ni moustache. Liesse : cheveux mi-longs, élancée)

Coline, Elisabeth, Mystèrieuse sont à côté d'un arbre.

Tout va bien pour Cécile, Flasque, la femelle, Passpartout et Prier.
--Elisabeth. a écrit:
V'la qu'l'jeu commence. L'Elisabeth, elle avance un pied prudent ! Elle écoute toujours, les mains bien l'vées d'vant elle, les doigts cherchant loin d'vant et sur l'côté, gauche, droite. Rien !
V'la qu'elle avance l'deuxième pied ! L'équilibre, il n'y a rien tel ! Elle l'rétablit et brasse toujours l'air. Mais, elle n'rencontre personne.
Au moins, elle a évité la colision avec un arbre.
Os'ra-t'elle l'déplacement suivant ?
--Liesse a écrit:
un pas après l'autre à tâtons. Quelqu'un en face, elle le ou la sent bouger. Est ce l'odeur qui la fait réagir ? Elle fait un tour sur elle même et ne sait plus où elle est. Un pas en arrière ? ou en avant ? Bras tendus elle avance

Si je tombe sur une bouse de vache j'aurai tout gagné moi, avec la chance que j'ai, je vais tomber dedans. Ca porte bonheur à ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/06/2006

Jeu de colin maillard Empty
MessageSujet: Re: Jeu de colin maillard   Jeu de colin maillard EmptySam 15 Nov - 0:56

--Cecile a écrit:
Elle y allait mollo, piano... Mains tendues en avant, les yeux plissés instinctivement sous le ruban, peur de tomber plus que cogner un arbre. A peine quelques millimètres, déjà Cécile s'arrête, bras qui s'écartent, mains telles des pelles qui cherchent à droite et à gauche. Rien. Continue d'avancer presque à reculons. Pas de collision avec un arbre, c'est déjà ça et encourageant. Inspiration, expiration, pfiou, on continue.
--Coline a écrit:
Petit air de flute en guise de signal de départ : c'est un colin maillard ou un bal masqué? Puisque je ne vois rien a travers le ruban : c'est donc bien un colin maillard.
J'avance a l'aveuglette, bras tendus. J'efleure quelque chose de rugueux : pas du tissu, ça. De l'écorce plutot. Je suis pres d'un arbre! je l'ai échapé belle. Je continue a avancer en faisant attention.
Mimicracra a écrit:
Jeu de colin maillard Jour1mv5


[hrp]Pouvez vous m'envoyer vos déplacements s'il vous plaît ?
Colin et Liesse ont-ils des suggestions à faire pour démasquer l'autre ?[/hrp]
--Frasque a écrit:
J'avançais sans toucher personne. Me sentant un peu seule j'avançais encore, un bon moment, marchant toujours à tatons, jusqu'au moment où je n'entends plus rien. Je dois être dans une nouvelle pièce, j'appelle.

Mimicracra ? Mimicracra ? Je crois être perdue.


[hrp]J'avais donné le chiffre 95.[/hrp]
--Colin a écrit:
[rp]Une présence, soudaine, en face de lui. Il s'arreta net. Une femme, à la façon qu'elles ont de brasser l'air.

Il s'approche, tend la main, à hauteur d'épaule. des cheveux sur sa main, mi-longs, le poids est faible. Elle est un peu plus petite que lui. Difficile de définir la stature, il s'abstient, pas envie de prendre un arbre sur la tête.

Pas d'idée, non... Il s'incline.

Ma dame, au revoir... Attention où vous mettez les pieds, elle a mis des racines expres !

Il s'éloigne, à petits pas precautionneux, et se bousille joyeusement un orteil sur une pierre traitresse.

Ohhhhhh !!! Chiennerie de caillasse !!!![/rp]


[hrp]Déplacement d'une case vers le bas[/hrp]
--Mysterieuse a écrit:
[rp]Mystérieuse avançait précautionneusement...elle sentait des branches à hauteur de visage. Ne pas le heurter...Surtout pas!
Elle entendit un juron plus loin, bien plus loin qu'elle. Un homme sans nul doute.
Mystérieuse sourit.

Elle avança bras tendus, espérant ne pas se heurter au tronc proche...
[/rp]
--Liesse a écrit:
Une main à tâtons à la hauteur des épaules.

En effet il est plus grand que moi, et plus costaud aussi. Peut être a t il fait la guerre, on sent sa musculature au travers du tissus.

Les mains de Liesse remontent au visage de Colin.

Imberbe me semble t il.

Tente d'apostropher la maitresse du jeu.

Que se passe t il si je me trompe ? je suis éliminée ?
Chrys80 a écrit:
Non loin de là il regardait amusé les participants se chercher à tâtons, quel dommage qu'il n'eus le cœurs alors à entrer dans le jeu. Chrys faisait sauter une pomme dans la main, que se passerait-il? ... les yeux bandés, personne ne s'offusquerait de savoir qui avait lancé ce fruit ... Chrys sourit en apercevant un drôle d'oiseau juché sur un arbre, ho hé! maître oiseau, surveillant ses ouailles, Chrys fait un petit signe de la main à Mimi qui avait l'air de maitriser son sujet. Que dirais tu d'une pomme? Chrys fait signe de vouloir lui lancer son fruit.
Mimicracra a écrit:
Mimi regarde tout le monde. Colin et Liesse tatonnent, et Mimi sourit en les regardant.

VOUS POUVEZ DIRE CE QUE VOUS VOULEZ, VOUS NE SEREZ PAS ELIMINES !

Elle attend la suite, mais baisse la tête en entendant une voix bien connue. Elle fait signe à Chrys.

Viens donc me donner cette belle pomme ! dit-elle en tapotant sur la branche sur laquelle elle est assise.
--Liesse a écrit:
remercie la Dame du regard et tient à nouveau le visage de l'homme en ses mains.

je dirai. Messire Carmody .

sourit amusée
Mimicracra a écrit:
Mimi tend l'oreille pour écouter Liesse. Elle agite la tête.

Désolée pour toi Liesse, il ne s'agit pas de Sire Carmody...

Tout le monde peut à nouveau avancer et tenter sa chance...

[hrp]Envoyez moi vos déplacements, pour ce nouveau tour, il me manque ceux de Cécile, Colin, Flasque, la Femelle et Prier.
Merci d'avance Wink[/hrp]
--la_femelle a écrit:
Avance dans le noir, tranquillement, personne à l'horizon.
Se demande si elle va pas se prendre une branche dans la figure, marche les mains devant, espérant chopper quelqu'un
--Passpartout a écrit:
Passpartout se déplaçait allégrement, malgré le noir. Au loin, ou était-ce plus près qu'il ne pensait, une femme venait d'accuser sa victime. Ainsi, quelqu'un avait trouvé une autre personne. Mais vraisemblablement, c'était râté. Lui, il avait un objectif en tête, il fallait qu'il réussisse.
Chrys80 a écrit:
Il se fraye un chemin entre les participants, prenants bien soin d’éviter le contact, il ne voudrait pas malencontreusement être reconnu, entre Rick et Tiamarys , il fini par arriver au pied de l’arbre et la tête levé il jauge la situation.

Mais comment as-tu pu parvenir aussi haut ? Il met sa pomme dans la poche et enlace l’arbre, style … gros câlin. Avec une aisance quasi pachydermique, il atteint la branche et y pose son séant sans une certaine appréhension.

C’est bien haut, tu n’as pas peur de la chute ? Il sort une lentement la pomme de sa poche qu’il tend à l’oiseau. Tu me diras, d’ici tu as une vu imprenable. Ils m’ont l’air de bien s’amuser en bas, il se cramponne à la branche et regarde autour de lui, je ne vois pas de récompense … ne me dis pas que tu as encore l’intention d’offrir de ta personne pour récompenser le vainqueur ? Heu !… enfin je veux parler d’un baisé évidement … sur la joue, Chrys bafouille et sourit.
Mimicracra a écrit:
Tout en surveillant les joueurs, Mimi ne peut cacher son désapointement car ni Liesse, ni Colin ne s'étaient démasqués. Mais elle est fière de Liesse qui a pris le risque de se tromper.

Chrys slalomme entre les joueurs, heureusement sans les toucher et arrive enfin au pied de l'arbre.
Mimi se penche doucement pour le regarder monter, un petit sourire sur les lèvres.

Elle le laisse s'installer, prend la pomme en souriant et en croque immédiatement un morceau.

je ne vois pas de récompense … ne me dis pas que tu as encore l’intention d’offrir de ta personne pour récompenser le vainqueur ? Heu !… enfin je veux parler d’un baisé évidement … sur la joue

Elle s'étrangle tout à coup, un morceau passant de travers, elle devient rouge écarlate et commence à tousser, pleurant à chaudes larmes. Reprenant petit à petit son souffle, elle tourne la tête vers Chrys, une main sur la poitrine en battant des cils.

Mais ?! Te rends tu compte de ce que tu dis ?!!!

Elle s'essuie les yeux et regarde tour à tour la pomme et Chrys. Que cherches-tu à faire là ? Tu veux mon château pour toi tout seul ? Et si je te disais que le cadeau c'est toi ?
Elle sourit les yeux malicieux, et regarde les joueurs.

Je me demande quand ils oseront à nouveau bouger les pauvres...
[/hrp]
Chrys80 a écrit:
Mais chuuuut! Que cherches tu as faire? S'ils t'entendent m'offrir en cadeau en dessous, la plupart des participants risquent de fuir, les hommes du moins ... enfin je le l'espère, Chrys sourit.
Il sort une autre pomme de sa poche et la croque à pleine dents, en balançant ses pieds dans le vide et non che ne veux pas ton château, che n'invechti pas ... il avale son morceau de pomme ... dans la pierre actuellement et que ferais je d'un château vide? Il sourit.
Il jette un oeil aux déroulement du jeu en dessous de lui, alors comment ça se présente? Un jeu aussi ... tactile doit être bien amusant.
Mimicracra a écrit:
alors comment ça se présente? Un jeu aussi ... tactile doit être bien amusant.

Mimi sourit, je l'espère en tout cas. Attends, regarde tout le monde commence à bouger...

Elle fixe le terrain et observe la scène. Elle grimace déçue. Zut personne n'a trouvé personne ! Ouille Flasque, Liesse et Mystérieuse sont juste à côté d'un arbre... Espèrons qu'aucune d'entre elle ne se cogne...

Mais ses yeux fixent sur Prier, elle le montre du doigt à Chrys abasourdie. Regarde ! Prier ne bouge pas ! A ton avis, que fait-il, on dirait qu'il fouille dans sa poche !Elle hausse les épaules et croque à nouveau dans sa pomme.

Puis pouffe de rire. Dis-moi, tu es prêt à quoi pour que je ne dise pas que tu es le prix et à gagner ? Ne lâchant pas la pomme, elle fait mine de mettre ses mains en porte voix... Puis les baisse tourne la tête et fixe Chrys. A moins que... Qui as tu repéré ? Il y a de très jolies femmes ici Elle pince les lêvres pour ne pas rire et croque à nouveau dans la pomme.

Jeu de colin maillard Jour2mt9

[hrp]Merci de bien vouloir m'envoyer vos prochains déplacements Wink
Si vous tâtez quelqu'un n'hésitez pas à donner un nom, vous ne serez pas disqualifié.[/hrp]
--Colin a écrit:
[rp]Ben, moi j'ai tâté. Enfin, non, palpé. Non, euh... Effleuré, voilà, c'est le mot ! Mais je n'ai aucune idée. Pourtant, je me creuse le peu de cervelle que le grand Aristote m'a mis à disposition j'vous jure m'dame !.

M'enfin, en attendant, comme je suis un peu perdu, je vais juste faire quelques pas sur la droite ![/rp]
--Liesse a écrit:
Liesse s'est trompée et soupire. Tendant les mains, elle sentit l'ecorce rugueuse d'un arbre et des bruits de pas tout prêt d'elle. Pouffant de rire et souhaitant ne pas se cogner elle fit un demi tour sur elle même. Entendant un bruit de voix, elle mis ses mains en porte voix

on peut avoir une pomme nous aussi ?
--Mysterieuse a écrit:
Mystérieuse sentait le souffle proche d'une autre personne à sa droite...Homme, femme? Elle ne le savait pas encore et se dit qu'il serait intéressant de faire une première rencontre et de tenter de démasquer son ou sa voisine...
Juste éviter l'arbre et ses branches qu'elle sentait proche de son visage.
Elle entendit Mimi discuter avec un homme, la voix de ce dernier lui rappelait bien quelque chose mais qui?^^
Pomme? Ils parlaient de pomme...
En cette instant elle en aurait bien croquée une aussi de Pomme!

Elle se tourna vers la droite et avança...
--Colin a écrit:
[rp]Une lumière soudaine.... Mal aux yeux d'ailleurs.

J'ai une idée !!!! Je crois que j'ai rencontré Elegie !

Mimi !! J'ai bon, dis, j'ai bon ?[/rp]
--Frasque a écrit:
Des voix me guident, je les suis. Il me semble sortir de la pièce où je m'étais engouffré pour retrouver le jardin. Toujours les mains tendues en avant prête à toute éventualité de contact, j'oeuvre en sentant l'odeur de l'herbe fraîche.

Mes mains touchent une chose dure et rempli de veinures. C'est un tronc d'arbre. J'entends mes voisins et mes voisines, reconnait les voix et m'assure de ne rien dire afin que personne ne me reconnaisse.
Mimicracra a écrit:
Mimi continue de croquer tranquillement dans sa pomme.

J'ai une idée !!!! Je crois que j'ai rencontré Elegie !

Elle tend l'oreille sourit et grimace aussitôt. PAILLARD ATTENTION !!!!! Trop tard ! Le pauvre, tout heureux de proposer le nom de quelqu'un après avoir dit qu'il ne savait pas s'effondre.

Elle se cache les yeux dans ses mains pour ne pas le voir s'écrouler assommé au pied de l'arbre. Mais un nouveau cri attire son attention, et elle sursaute, reconnaissant la voix.
NALU !!!

La pauvre est étendue au sol au pied d'un autre arbre...

Quelques joueurs sourient, l'un en particulier... Prier, la Femelle et Cécile restent au même endroit. Mystérieuse en profite pour rattraper Cécile. Les 2 femmes commencent à se tatonner. Elles sont de tailles quasi identiques. Les 2 ont une forte poitrine, Cécile des cheveux courts et Mystérieuse un petit nez.

En même temps Liesse rencontre Passpartout. L'homme est beaucoup plus grand que la femme. Les mains de Liesse touchent dabord le torse musclé, puis montent sur le bouc et la moustache de Passpartout.

Le coeur serré, Mimi crie :
COLINE, ELISABETH, LIESSE, PASSPARTOUT, PRENEZ GARDE A VOUS !

Elle soupire. Que d'émotions d'un seul coup !

Elle plonge la main dans une de ses poches et en sort sa flasque. La débouchant, elle en boit immédiatement une gorgée, puis la tend à Chrys. En veux tu ? J'espère que tous ne vont pas s'assommer tout de même !

Jeu de colin maillard Tour3ty5

[hrp]Désolée Paillard, mais vu que tu avais dit que tu n'avais aucune idée au départ, je ne peux répondre maintenant à ta proposition Wink
Prochain tour demain soir.
Paillard et Naluria sont KO pour ce tour.[/hrp]
Naudeas a écrit:
Naud qui avait reçu un pinpin express lui priant d'apporter de quoi substanter le petit estomac de Mimi et de Chrys, elle arriva avec un joli panier avec une grosse bouteille de poire récupérée on le dira pas ou, il lui en restait encore, et quelques tranches de jambon et du pain frais. Elle entendit deux boums à tiens des personnes ce sont pris des arbres. Elle regardait en hauteur pour trouver les dindes (Mimi et Chrys) qui étaient perchées, évitant de justesse les arbres. Elle avait de la chance, car avec l'automne, les arbres étaient mis à nus parce que sinon ca aurait été chaud de trouver sa future marraine.
Après une longue recherche, en évitant les joueurs pour ne pas les déstabiliser.


Youhou Mimi, c'est l'heure du ravitaillement. J'ai pris autre chose que ta pauvre pomme. Ca va? ca se passe bien la haut ? Ca avance ? C'était quoi ces boums ?
Coucou Chrys
Tu m'envoies la corde pour que je puisse te hisser ton panier.


Mimi était toute contente comme à son habitude et Chrys semblait faire un petit somme sur sa branche. Elle attendit que Mimi lui mette la corde pour hisser le panier plein.

Elle regardait les joueurs tâtonnant à qui mieux mieux pour d'une part éviter les arbres et d'autre part pour trouver leur proie.


Ou plus simple, vous descendez pour pouvoir manger ? on voit un peu ce qu'il se passe en bas même si ta vue doit être meilleure de la haut
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/06/2006

Jeu de colin maillard Empty
MessageSujet: Re: Jeu de colin maillard   Jeu de colin maillard EmptyDim 7 Déc - 0:17

--Passpartout a écrit:
Passpartout avançait toujours lorsqu'il sentit la présence de quelqu'un. Il mit ses mains en avant et trouva un corps. Il sentit la personne plus petite que lui. C'était une femme... Il essaya de se rappeler les différentes personnes présentes, puis il sourit et annonça.

Je crois que je suis devant Elégie...

Au même moment, il entendit deux cris provenant de joueurs. A coup sûr, ils s'étaient trouvés face à un arbre. Il ne put s'empêcher de sourire, lorsqu'il entendit les avertissements de l'arbitre. Flûte, lui aussi se trouvait à proximité d'un. Mais où était-il ? Il fallait qu'il prenne une décision avant de continuer à avancer. Mais pour cela, il fallait d'abord attendre la réponse. Face à lui, Elégie continuait à essayer de le deviner. Il espérait par contre que sa voix n'aurait pas été reconnue par les autres joueurs.
--Liesse a écrit:
Passepartout a prononcé un nom, Liesse sourit mysterieusement

Je dirais que je suis devant Rick.
--Mysterieuse a écrit:
Mystérieuse sourit amusée...

Je pense avoir trouvé Gyspie!!
Mimicracra a écrit:
Mimi s'était perdue dans ses pensées, ou était éméchée par les victuailles apportées généreusement pas Naude.

Elle sort de sa torpeur en entendant une voix crier.


Je crois que je suis devant Elégie...Elle applaudit Passepartout tout sourire. Eligie à son tour prend la parole pour annoncer qu'elle croit se trouver devant Rick. Mimi fait la moue et s'excuse.

Navrée Eligie, mais étant donné que Passepartout t'a démasqué en premier, je ne peux te répondre car tu es désormais éliminée... Elle n'a pas le temps d'en ajouter davantage car une autre voix se fait entendre.

Je pense avoir trouvé Gyspie!!Elle sourit à nouveau et applaudit encore. Bravo Mystérieuse, désolée Gypsie, tu es aussi éliminée.

Vous pouvez toutes les 2 venir vous poster dans l'arbre pour observer le reste de la partie et partager nos victuailles...


Tout le monde reprend le mouvement sauf Colin et Flasque étendus au pied de leur arbre. Coline tourne autour des arbres, heureusement sans les toucher, tandis que Passepartout tout heureux d'avoir démasqué Eligie, se rapproche d'un autre arbre.

Mystérieuse, heureuse aussi ne bouge pas. Elle se retrouve face à Elizabeth. Les deux femmes commencent à se toucher. Elles sont de tailles quasi identiques. Elizabeth a de cheveux longs et ondulés alors que ceux de Mystérieuse sont raides. Les silhouetes des femmes se ressemblent même si Elizabeth a une plus forte poitrine.


Jeu de colin maillard Tour4xk3

[hrp]Excusez moi pour le retard, quelques soucis hrp. Je reprend le jeu et posterai normalement.

Colin et Flasque peuvent repartir.
Eligie et Gypsie sont éliminées.[/hrp]
--Mysterieuse a écrit:
[rp]Mystérieuse toucha la longue chevelure ondulée et s'écria

C'est Tiadrel!!!!!!!!

Elle éclata d'un rire joyeux
[/rp]
--Elisabeth. a écrit:
La v'là devant quelqu'un ou plutôt quelqu'une. Oui, après y avoir balader l'mains, elle s'rend compte qu'c'est une donzelle. Elle a quelques atouts convainquants sous l'doigts, pas moyen d'se tromper.

Mais alors qu'elle cherche qui ç'peut bien être, v'là qu'elle est découverte.


Bon, m'v'la démasquée, mais c'est Tiadriel avec un "i". Félicitations et merci pour le jeu.

Elle r'tire son bandeau, remercie Mimi et quitte l'air de jeu.
--Coline a écrit:
J'avance a tatons. Un arbre. encore un autre ....
C'est qu'il y en a des arbres ici: méfions-nous.
Des cris autours de moi : des personnes sont deja demasquées. Je continue a avancer doucement.
Elegie2 a écrit:
A l'invitation de Mimicracra, Elegie s'assied dans l'arbre et peut enfin profiter d'une belle pomme à croquer.

Bravo en tout cas !
Mimicracra a écrit:
Elegie s'avance en évitant les autres joueurs. Elle se rapproche de l'arbre, puis l'escalade. Mimi lui sourit tandis qu'elle s'installe.

Sois la bienvenue dans notre perchoir... Je te présente Chrys qui s'est assoupi.
Elle farfouille dans le panier et en sort une pomme. En veux-tu ? Elle la lui lance. Les autres devraient bientôt recommencer à se déplacer. Je te remercie pour tes félicitations, mais comme tu peux le voir, je n'ai pas la part la plus difficile... je ne fais que regarder en mangeant des pommes ou en buvant ! Elle rit et scrute le terrain.
--Mysterieuse a écrit:
Mystérieuse sourit...Bon pour le moment ça allait pour elle!!
Ne pas se prendre d'arbre, et reconnaitre les autres.
Elle sourit sous son masque et avança d'un pas...
Mimicracra a écrit:
Tout le monde repartait enfin. Coline continuait de slalommer miraculeusement entre les arbres sans s'en éloigner. Pendant que Flasque s'éloigner doucement du sien remise de ses émotions. Colin au contraire demeure à ses pieds. Mimi hausse les épaules car ce dernier ne semble plus en mauvaise posture, et remis de ses émotions, mais il semble rêver, peut-être encore aux jolies formes d'Eligie. A cette idée, Mimi rit et fait un clin d'oeil à Eligie.

La Femelle ne rêve même plus, elle a dû s'endormir sur place en attendant le prince charmant...

Passepartout tourne autour d'un arbre heureusement sans le toucher, et Prier poursuit une jolie dame mais sans la rejoindre, peut-être au prochain déplacement car on peut voir ses mains s'agiter de manière impatiente et gourmande.
--Mysterieuse a écrit:
Mystérieuse commençait à avoir des crampes à attendre ainsi sans bouger..Le jeu s'éternisait et elle n'aimait pas ça. La patience n'était pas sa principale qualité...Loin s'en faut!

Elle replaça ses cheveux, se gratta la joue et attendit...
Mimicracra a écrit:
Colin reste au pied de son arbre, l'enlaçant tendrement... Mimi le regarde en se demandant si le froid ne lui causait pas de graves dommages ! Coline poursuit sa promenade les yeux bandées entre les arbres. Qui dit que l'instinct féminin n'est qu'une vision de l'esprit ?
Pendant ce temps, Flasque s'éloigne prudement de son arbre et passe non loin de la Femelle endormie, tout comme Prier qui sourit.
Passepartout suit les traces de Coline, se sortira-t-il aussi bien de cet endroit dangereux aussi bien qu'elle ?
Mystèrieuse se retrouve toute seule dans son coin, tranquille.


Jeu de colin maillard 081202060956451955

[hrp]A bientôt pour la suite Wink[/hrp]
--Coline a écrit:
A croire qu'il n'y a que des arbres par ici!
j'avance doucement, bras tendus.
je sens leur proximité ... prendre garde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de colin maillard Empty
MessageSujet: Re: Jeu de colin maillard   Jeu de colin maillard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de colin maillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Bibliothèque Ducale :: La Bibliothèque :: Tour Nord-Ouest : La vie du Bourbonnais-Auvergne :: Visite royale (novembre 1456)-
Sauter vers: