Grande Bibliothèque Ducale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grande Bibliothèque Ducale

Bibliothèque du Bourbonnais-Auvergne ouverte à tous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discours du duc Tixlu devant la Coba

Aller en bas 
AuteurMessage
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/06/2006

Discours du duc Tixlu devant la Coba Empty
MessageSujet: Discours du duc Tixlu devant la Coba   Discours du duc Tixlu devant la Coba EmptySam 25 Oct - 18:04

Tixlu a écrit:
Une grande partie des soldats de la COBA, ainsi que la totalité de l'Etat Major étaient réunis à Clermont à l'issue de la remise des décorations au soldats. Le Duc Tixlu, tout juste investi, se rendit donc auprès de ces hommes et femmes d'honneur et de bravoure pour s'adresser à eux. L'Etat Major avait fait sonner le rassemblement, et les soldats s'étaient tous organisés et placés par garnison, droits et fiers, face au duc, pour écouter son discours.
Les passants et badaux étaient nombreux, observant la grande COBA en livrée, impressionnés par la discipline et la fierté des soldats.


Mes chers frères d'arme

C'est non sans émotion que je m'adresse aujourd'hui à vous en tant que nouveau Duc régnant du Bourbonnais Auvergne !

La COBA a ces derniers mois été mise à mal et déstabilisée. Cette armée est pourtant la force et la gloire de ce duché, nous pouvons tous en être fiers. La Champagne et l'Artois, ou encore la Bertagne ou le Domaine Royal, tous ont vu notre grande armée à l'oeuvre et s'en souviendront longtemps. Je suis fier d'être amené à nouveau à diriger la grande COBA, que je n'ai jamais quitté. Nous sommes de la même tous de la même famille, et elle se nomme COBA.

Nous avons de grands projets pour porter au plus haut les couleurs de la COBA et vous bénéficierez des compétences de votre nouveau Capitaine, la duchesse de St Nectaire Jariane, ainsi que de celles de Lap, votre Connétable. La COBA portera les couleurs du BA et avec fierté ! Elle redonnera le prestige et le panache qui conviennent au plus grand duché du Royaume de France.

Mais pour tout cela, il faut une COBA unie, restaurant ses relations avec le duché et ses institutions. Le conseil ducal a fait bloc pour me reconnaître comme duc à l'unanimité. Je vous demande à vous, mes frères et soeurs, compagnons d'arme, ainsi qu'à l'Etat Major, de me prêter allégeance publique en tant que Duc du Bourbonnais Auvergne.

Parce que la COBA c'est chacun d'entre vous, parce que ce duché pour être grand et fort a besoin de chacun d'entre vous, je vous demande de prêter ce serment et de placer ainsi à nouveau la COBA sous commandement du duc.

Vive la COBA ! Vive le Bourbonnais Auvergne, Vive le Roy !
Toflegrand a écrit:
Le mestre de camp arriva face au Duc et prit la parole

Vostre Grace nous avons reconnu il y a peu notre Duché mais plus notre Duc et je suis heureux de pouvoir reprendre mon allégeance au Duc du BA des ce jour.

Moi Toflegrand Mestre de camp de la COBA je réîtere mon serment de loyauté



SERMENT DE LOYAUTE
Moi, Toflegrand, je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.


le mestre de camp laissa place pour les soldats et officier de la COBA face de meme
Worwick a écrit:
Worwick se présenta au Duc.

Moi, Worwick,chef de la garnison de Murat, jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.


Et se mit ensuite dans les rangs
Guilene a écrit:
Moi Guilene, habitante de Murat et soldat de la COBA prete allégeance au Duc Tixlu


SERMENT DE LOYAUTE
Citation :
Moi, Guilene, jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Lanfeust86 a écrit:
Moi Lanfeust soldat de la COBA je réîtere mon serment de loyauté envers mon Duc.

Moi, Lanfeust, je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Yal a écrit:
Suite au discours du Duc, le Sergent-chef Yal se présenta au nouveau Duc.

Moi, Yal, Sergent-chef de la garnison de Moulins, au nom des soldats moulinois, renouvelle mon serment de loyauté en signe d'allégeance.

Moi, Yal, jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.


Il alla ensuite se placer dans le rang, aux côtés de ses homologues des autres garnisons.
Pascale33 a écrit:
Pascale écoute avec attention le discours du Duc.
Elle sourit, les paroles sont fortes et encourageantes pour elle et tous les compagnons d armes de la COBA.
Enfin, un Duc digne de ce nom!
Un grand soulagement...Sa grâce Tixlu a déja fait preuve de sa valeur, et de l intérêt qu il a pour la COBA.
Elle espère de tout coeur qu il réussira à redonner confiance a tous, et qu à nouveau les drapeaux de l armée du Duché seront flambants de gloire, d honneur, et de probité.
Elle s avance au devant du Duc, pose un genou a terre , Le vert regard dans les siens, prononce son serment
Moi, Pascale33 ,Médecin et soldat de la COBA, je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.

La blonde se relève, fait le salut militaire et retourne dans les rangs
Shel_ezeil a écrit:
Shel s'avança à son tour, prêter à nouveau serment au Duc montrait la confiance que la COBA et les hommes avaient en leur dirigeant, confiance qui n'y était plus depuis quelques mois du fait des manigances de cet individu affamé de pouvoir. Shel était heureux en voyant le Duc Tixlu, il était issu de la garnison de Mb comme lui et savait que sous son regne, les mots d'ordres seraient travail, honneur et famille.

Moi, Shel Ezeil, Sergent Chef de la garnison de Montbrison, jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Lap a écrit:
Lap écouta le discours, elle vit en cela un espoir pour la COBA, pour lui redonner vit, pour la reconstruire après ces derniers évènements. Elle s'avança vers le Duc.

SERMENT DE LOYAUTE

Moi, Connétable Lap, je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Capitaine, le connétable, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.


Et Vive la COBA ! Vive le Bourbonnais Auvergne, Vive le Roy !!!
Takezo a écrit:
Takezo écoutait le discours du nouveau duc, et pour faire comme tout le monde, et montrer à quel point il était fier de faire partie de la COBA, il se mit au garde à vous et récita ce qu'il avait récité lors de son intégration :

Moi, soldat Takezo, jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Loucapel a écrit:
Enfin, tout cela va changer, un nouveau duc est en place, et c'est un militaire. Plus jamais la COBA ne serais humilier de la sorte par ce magouilleur, ce ducaillon, ce malfrat.
La main sur le coeur, le soldat Loucapel se met à réciter :


Moi, soldat Loucapel, jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Linoa2901 a écrit:
Attirée par quelques voix et un attroupement, le sergent chef s'était jointe à eux, curieuse comme jamais.
Enfin un Duc qu'il fallait! se dit elle sans hésitation elle s'avança à son tour, se mit au garde à vous et commença


Moi, Linoa, Sergent-Chef de la Garnison de Polignac, réitère mon serment de loyauté en signe d'allégeance.

Moi, Linoa, jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.


Ceci fait, elle se sentit plus légère et se retira parmis sa famille qui se réunissait à nouveau.
Pythagore a écrit:
Suite au discours du Duc, je me présente devant le nouveau Duc et je m'agenouille à ses pieds.

Moi, Pythagore, Sergent-Chef de la Garnison d'Aurillac, réitère mon serment de loyauté en signe d'allégeance.

Moi, Pythagore, jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.


Je rejoins ensuite les rangs, aux côtés de ses homologues des autres garnisons.
Clochette007 a écrit:
Clochette avait écouté le discourt d'une oreille distraite.
De toute façon c'est toujours la même chose... Promesse d'honneur et de gloire...
Malgré tout il lui semblait bien ce duc, alors c'est le coeur léger qu'elle s'avança à la suite des autres.


Moi, Clochette007, je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Monicaa a écrit:
Monicaa, sort des rangs de la garnison de Thiers et s'avance en une démarche militaire, au-devant de Sa Grâce Tixlu, Duc du Bourbonnais-Auvergne. Après un salut règlementaire à tout l'Etat-Major rassemblé autour du Duc Tixlu, Monicaa, revêt son étôle d'Aumônière et prononce
son serment de fidélité.


-"Moi, Monicaa, Aumônière et soldat de la COBA, je jure solennellement de toujours servir, Son Altesse très aristotélicienne Lévan le troisième, mon Roy, et de me dévouer pour le Duché du Bourbonnais Auvergne, avec ma foy et mes convictions, et d'employer toutes mes forces spirituelles et physiques, sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs, pour autant qu'ils ne contreviennent pas à la morale Aristotélicienne et au dogme aristotélicien.
Qu'Aristote protège le Bourbonnais Auvergne, et me donne assez de force pour ne jamais renier un tel serment !"


Puis après une bénédiction discrète de la main droite, l'Aumônière range son étôle, puis salue le Duc et son Etat-Major, fait un demi-tour impeccable et regagne sa place dans les rangs de la Garnison de Thiers.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/06/2006

Discours du duc Tixlu devant la Coba Empty
MessageSujet: Re: Discours du duc Tixlu devant la Coba   Discours du duc Tixlu devant la Coba EmptySam 25 Oct - 18:04

Alasdair. a écrit:
Alas avait assisté au discours du nouveau Duc, il renouvela son serment.

SERMENT DE LOYAUTE

Moi, Alasdair, je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Capitaine, le connétable, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Sunburn71 a écrit:
Après s'être placée au sein de sa garnison , elle énonça d'une voix claire et posée devant le Duc Tixlu :

Moi Sunburn de Montsenard , Brigadier de la garnison de Montpensier je réîtere mon serment de loyauté

Moi, Sunburn , je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.

Favdb a écrit:
FaVdB avait répondu présent à l'appel du Duc, il ne s'attendait pas à ce que celui demande à chaque soldat de renouveler son serment, mais c'était une heureuse surprise. Il avait attendu que certains commence à prêter allégeance avant de se présenter à son tour.

Moi FaVdB du Mont d'Olm, Sénéchal, issu de la garnison de Montbrison, je réitère devant tous mon serment de loyauté de militaire.

Je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.


Puis relevant la tête qu'il avait incliné en signe de soumission, FaVdB tira de son fourreau son épée. Il la teint à l'horizontale, une main à hauteur de la garde l'autre à hauteur de la pointe.

Avec votre permission votre Grâce, je vous renouvelle ici, devant tous les militaires de la Compagnie mon allégeance en tant que Seigneur de Saint Pry.

Moi FaVdB, je vous reconnais vous, Tixlu, Duc de Lapalisse et paire du Royaume, comme mon suzerain. Je vous jure respect, aide, et conseil. Que cette lame soit le symbole de la force de votre vassal à votre service permanent.


FaVdB avait prit quelques libertés avec le serment vassalique traditionnel emporté par l'émotion que dégageait cette cérémonie impromptue à laquelle se prêtait volontiers les soldats.
Thorain a écrit:
Moi Thorain, Brigadier de la garnison de Montluçon je réîtère mon serment de loyauté

Moi, Thorain , je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Deilayra a écrit:
Deilayra ne faisait pas partie de la COBA mais elle avait tout de même tenue a assister a la cérémonie et préter allégence au moins au nom de l'ordre qu'elle représentait, elle sourit donc et s'avanca à son tour:

Moi, Deilayra, membre de l'ordre Royal du Saint Esprit, jure solennellement de toujours servir mon roy et ma patrie qu'elle soit Auvergnate ou Bourbonne , de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux ..
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs s'ils ne contreviennent pas aux lois royales et a la morale aristotélicienne.


Puis elle se remit a sa place
Aellfall a écrit:
Aellfall s'avance et dit d'une voix claire et vive

Moi, Aellfall Soldat de la Garnison de Montbrisson , je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.


le serment dit avec fierté elle retourne près de ses compagnons d'armes.
Ambris a écrit:
Ambris arriva enfin en face du duc

Moi Ambris, brigadier de la garnison de Monbrisson, je réitère mon serment de loyauté devant vous

Moi, Ambris , je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Taracl a écrit:
A la fin du discours de sa grace le duc, le soldat Taracl s'avança vers lui.

Moi, Soldat Taracl, jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.


ViVe Le BA, ViVe la COBA !!!!
Kechreee a écrit:
Kechreee s'avança devant le duc et prononça :

SERMENT DE LOYAUTE
Moi, Kechreee , je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs
Guignard a écrit:
SERMENT DE LOYAUTE
Moi, Guignard, je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Cirano a écrit:
cirano arriva et preta serment

SERMENT DE LOYAUTE
Moi, cirano , je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs
VIVE LE BA VIVE LA COBA
Anyenka a écrit:
Any écoutait parler le nouveau duc avec un léger sourire un peu amer sur les lèvres. On lui demandait de repretter serment de loyauté au duc.

Elle s'approcha face à celui ci et fouillant dans les archives ressortit son vieux serment.


J'ai prété serment à la COBA et n'ai pas tendance à etre parjure de celui ci.

Elle lui tendit le parchemin, usé par l'age mais qualigraphié de sa main.

Citation :
SERMENT DE LOYAUTE

Moi, Anyenka, je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'Etat-Major de Bourbon-Auvergne, Commandant en chef des forces arméesdont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine et les Colonels le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux. Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs

SERMENT DU SECRET

Moi, Anyenka, je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché de Bourbon-Auvergne

Il est toujours d'actualité.
J'ai prété serment au duc en tant que fonction, non à l'homme. Je ne voix pas l'intéret de préter serment personnel à chaque nouveau duc.

J'espère que mon vieux serment vous contentera votre grace.
Gaelan a écrit:
Le discours du Duc terminé, le brigadier réserviste de Murat Gaelan alla s'agenouiller devant son nouveau duc et déclara :

Citation :
Moi, Gaelan , je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs

Une fois son serment terminé, il releva la tête et vit un léger mouvement de tête du duc, signe d'acquiescement. Il retourna ensuite dans le rangs, au sein de son escouade.
Beusman a écrit:
Beusman arriva devant le duc ,mis un genoux à terre ,baissa la tête et prêta allégeance

Moi Beusman de Montbrisson, Sergent, de la garnison de Montbrison, je réitère devant tous mon serment de loyauté de militaire.

Je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Sett a écrit:
Moi, Sett, Brigadier de la Ganison de la Capitale , jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Lostris64 a écrit:
Lostris sortit des rangs de sa garnison et s'avança vers le Duc, intimidée.
Posant un genou à terre devant lui, elle renouvela son serment de loyauté et porta allégeance au Duc.


Moi, Lostris64, Soudard Recruteur de la garnison d'Aurillac, je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.


Lostris se releva, effectua un salut réglementaire et retourna se placer dans les rangs.
Miss_anne a écrit:
soldat miss_anne alla s'agenouiller devant le duc et déclara

Moi, miss_anne, je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs


puis elle salua le duc puis retourna dans son rang
Melwin a écrit:
Melwin se présenta devant le DUC

Moi, Melwin ARIST,soldat de Murat, jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Laurentide a écrit:
Le cartographe Laurentide se présenta devant le DUC

Moi, le vagabond peintre cartographe de Montbrisson, jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 06/06/2006

Discours du duc Tixlu devant la Coba Empty
MessageSujet: Re: Discours du duc Tixlu devant la Coba   Discours du duc Tixlu devant la Coba EmptyMer 5 Nov - 0:07

Zebracoq a écrit:
Zebra s'avança à son tour.

Moi, Zebracoq soldat de 1ère classe de la garnison d'Aurillac, je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit auvergnate ou bourbonne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, le Prévôt, le Mestre de camp et les Sénéchaux
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.


Puis il salua et recula pour céder sa place. Il jeta un coup d'oeil à gauche puis à droite, histoire de voir si un repas était prévu. La faim commençait à se faire ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours du duc Tixlu devant la Coba Empty
MessageSujet: Re: Discours du duc Tixlu devant la Coba   Discours du duc Tixlu devant la Coba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours du duc Tixlu devant la Coba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grande Bibliothèque Ducale :: La Bibliothèque :: Tour Nord-Ouest : La vie du Bourbonnais-Auvergne :: Coba-
Sauter vers: